(Covenant #5) Sentinelle, Jennifer L. Armentrout


Date de publication : 19 juin 2019 (VO : 2013)
Titre VO : Sentinel
Edition : J'ai lu 
Pages : 412
Genre : Fantastique
Prix : 13,90€ en papier / 9,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Mes chroniques sur les premiers tomes : 


   

Un final explosif ! 


Presque un an après ma lecture du tome 4, j'ai enfin lu la fin de cette série ! Honnêtement, je ne me souvenais pas de grand-chose après tout ce temps, en dehors du fait que : Arès est le grand méchant, Apollon fait ce qu'il peut pour aider les héros mais il galère grave, Seth est du coté d'Arès
C'est donc un peu déboussolée que j'ai commencé ma lecture mais je me suis quand même rapidement remise dans le bain : Alex doit être la Tueuse de dieux et il est grand temps de se mettre au travail.

Si j'ai aimé cette histoire pour l'action, l'intrigue et l'aspect prépondérant de la mythologie, je dois dire que les personnages principaux m'ont fait ni chaud ni froid. Je vous rappelle que j'ai quand même été #TeamSeth pendant deux tomes et demi, jusqu'à ce qu'il devienne vraiment tordu en fait et qu'Aiden a, pour ainsi dire, été un choix par défaut. Et honnêtement, même après avoir terminé la série, je dois dire qu'entre les deux, c'est Seth que je trouve le plus intéressant, le plus charismatique, le plus drôle, le plus touchant et s'il n'est pas le plus amoureux, il n'en est pas loin quand même. 

Je n'ai pas trouvé le couple Aiden/Alex particulièrement attachant même si lui, il est difficile de lui trouver des défauts. Ce mec est extra ! Mais Alex, je n'ai pas trop accroché à son personnage que j'ai toujours trouvé un peu superficiel. 

C'est notre combat à tous. Car c'est notre avenir qui se joue là-bas. 

Heureusement, cette histoire est surtout bourrée d'action et c'est ça qui m'a fait aimer cette histoire. Il y a plein de rebondissement et dès que ça se calme, ça repart pour un tour ! On découvre de nouveaux décors et de nouveaux personnages mythologiques et ça, c'était super ! Le chapitre à Vegas est génial et ce nouveau personnage tout droit sorti du plus profond des enfers vaut le détour ^^ 
J'ai adoré rencontrer de nouveaux dieux, enfin, les déesses surtout qui sont ultra badass ! 

Globalement, Covenant est une bonne série pour son intrigue et la manière dont l'aspect mythologie est assorti à un univers fantastique totalement inédit mais on est, à mes yeux, bien en dessous de LUX, de Daemon, de Katy. 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

 

 


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: