Petits Mensonges 2.0, Sarvenaz Tash


Date de publication : le 2 juillet 2020 (VO : le 4 juin 2019)
Titre VO : Virtually Yours
Edition : Hugo New Way
Pages : 294
Genre : Young Adult
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Quand la frontière entre réel et irréel est bien mince... 


Petits Mensonges 2.0 est l'histoire de Mariam... Mariam a le cœur brisé car son petit ami de longue date vient de rompre avec elle pour aller faire des études à l'autre bout des Etats-Unis. Afin de remonter la pente, la jeune femme décide de s'inscrire sur le nouveau site de rencontres à la mode : BSFRV, pour un bonheur sans fin... Après un questionnaire assez étrange, Mariam se retrouve avec 3 matchs dont seulement l'un des garçons est inconnu. 

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire ! L'intrigue est originale avec ce site qui permet de vrais rendez-vous virtuels. J'ai trouvé ça très très sympa ! De plus, la plume est fluide, si bien que j'ai lu toute l'histoire en une après-midi. 
J'ai trouvé que la dernière partie était un peu longue et redondante même si, au final, j'ai bien apprécié la tournure de l'histoire. 

Le réconfort que j'éprouvais à le retrouver était aussi viscéral qu'un retour à la maison. Maintenant que j'y avais goûté, je ne voulais plus laisser tomber. 

Petits Mensonges 2.0 est une lecture sympa qui parle d'amour, d’amitié et évidemment, de mensonges ! Mariam est incapable de laisser le passé derrière elle et elle va s'engluer dans des mensonges et des manipulations. Elle est persuadée qu'elle peut faire craquer pour elle de nouveau et va mettre toutes les chances de son coté ! 
C'était quand même un peu étrange de suivre un personnage si malhonnête, d'autant plus qu'elle ne se rend pas compte qu'elle blesse certaines personnes autour d'elle.

J'ai bien aimé les histoires d'amitié autour de la romance, les retours à la maison, les réconciliations... Ça rendait Mariam plus sympa même si certains personnages ont bien envie de lui lancer ses 4 vérité dans la tête ^^ 


J'ai trouvé les personnages secondaires, dont j'ai apprécié la diversité, parfois plus attachants que le personnage principal. Les longueurs m'ont un peu dérangées vers la fin mais j'ai beaucoup apprécié le coté virtuel et futuriste dont l'on se pose la question des véritables intentions derrière toute cette technologie... 


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas forcément emballée mais pourquoi pas, un jour, ton avis m'intrigue ^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: