(Les MacCoy #3) La Louve et le Glaive, Alexiane Thill


Date de publication : le 9 juillet 2020
Edition : Hugo New Romance Poche
Pages : 679
Genre : New Adult
Prix : 8,90€ en papier /7,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Mes chroniques sur les premiers tomes : 

 

Une suite au top ! 


Ayant vraiment adoré l'ambiance des deux premiers tomes avec cette Ecosse moderne mais profondément ancrée dans les traditions, j'avais hâte de découvrir ce tome 3. Et si les deux premiers tomes étaient dédiés à Caleb et Phèdre, avec cette suite, on va découvrir Elisabeth MacCoy, la petite dernière de la fratrie. 

Entre présent et passé, on va découvrir l'histoire de la Louve mais aussi de l'un des plus proches amis de Caleb, celui qui n'est pas né sur l'île mais qui est devenu le bras droit du laird. 

J'ai beaucoup apprécié découvrir ces nouveaux personnages mais aussi, à travers eux, en apprendre plus sur la génération précédente. On comprend les origines de certains conflits qui sont loin d'être résolus. 

A quelles braises fait-elle allusion ? Elle n'a rien à craindre. Dans mon coeur, tout n'est plus que cendres. 

J'ai aimé suivre ces personnages qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, qui sont aussi combatifs que volcaniques. La romance est présente mais a du mal à trouver sa place entre les complots qui sont toujours au cœur de l'histoire et les conflits qui grondent. Les MacKenzie ont l'intention de riposter après la fuite de Caleb et Phèdre et ça ne se fera pas dans la douceur ! 

Alexiane Thill a une plume véritablement addictive. Moi qui n'aime généralement pas lire de gros livres, j'ai lu ce tome 3 en 24h, ce que j'avais déjà fait pour le tome 2 ! Même lorsqu'il ne se passe pas beaucoup de chose, l'univers est si addictif que je ne peux pas lever le nez de ma lecture. 

Je crois que ce tome 3 est, pour le moment, mon préféré de la série. J'ai adoré la relation entre les personnages, celle qu'ils avaient lorsqu'ils étaient plus jeunes, celle qu'ils n'ont plus maintenant mais qui pourraient revenir sur le tapis tant l'attirance est toujours au rendez-vous. Ellie et Duncan m'ont émue à travers leur histoire et après le petit épilogue de la fin, j'ai déjà hâte de découvrir le tome 4 ^^ 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: