Landon & Shay, Tome 2, Brittainy C. Cherry


Date de publication : le 9 juillet 2020 (VO : 4 décembre 2019)
Titre VO : Landon & Shay Part 2 
Edition : Hugo New Romance
Pages 
Genre : New Adult
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ma chronique sur les premiers tomes : 
 
   

Une duologie incroyable ! 


J'avais terminé le premier tome de Landon & Shay le coeur léger. Et pourtant, ayant lu Eleanor & Grey il y a quelques mois, je me doutais que le tome 2 ne pouvait pas être que bonheur, amour et sucreries... 

En effet, au début du tome 2, on retrouve Shay et Landon qui s'aiment plus que jamais. Ce dernier a toujours ses combats à mener contre la maladie mais il en est conscient et y travail assidûment. Les mois passent et même s'ils ont du mal à trouver du temps entre leurs emplois du temps respectifs pour se voir, leur histoire est toujours aussi belle. Et puis il y a l’événement qui va tout faire basculer, le bouleversement qui va tout compliquer. 

Je crois que c'est ça, l'amour, en fait. Quand on aime une personne, on se sent guéri dès qu'on est avec elle.  

A partir de ce moment, je crois que malgré mon amour pour Landon, malgré tout ce que je ressentais pour ce personnage si blessé, je ne pouvais qu'éprouver de la colère et de la déception envers lui. Il y a quelques chapitres vraiment difficiles à lire, des chapitres où Shay m'a fait terriblement de peine et où je lui en voulais, à ce mec qui lui brisait le cœur. 
Brittainy C. Cherry illustre ici la manière dont la plus parfaite des relations peut tourner au vinaigre, où elle devient douloureuse et toxique.
Mince quoi... Je savais que Landon n'était pas maître de sa situation mais purée...

Mais peut-être que ce n'était pas la fin ? Peut-être que ce n'était que le milieu de votre histoire ? Pourquoi l'univers vous remettrait sur le même chemin si vous n'étiez pas censés finir d'écrire votre histoire ?  

J'aime beaucoup la manière dont Eleanor & Grey nous a donné le canevas de l'histoire de Shay et Landon avec quelques petites scènes que j’attendais avec impatience, notamment celle autour de la soirée de lancement du nouveau whisky de Grey. Et puis il y a la présence de Karla qui va avoir un rôle tellement important. J'aime ces histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres.

Landon & Shay est une vraie merveille. Certes, j'ai versé des torrents de larmes, j'ai eu le cœur brisé en mille morceaux mais cette histoire d'amour épique est tellement porteuse d'espoir. 
Brittainy C Cherry aborde la dépression avec autant de réalisme que de brio. Elle dépeint des personnages authentiques, aussi lumineux qu'emprunts de noirceur. 
Et au milieu de ça, il y a plein de références que j'ai aimé : Jane the virgin, Harry Potter, et Friends évidemment. Et y a des personnages d'un soutient incroyable comme Raine qui m'a fait mourir de rire avec Hawk ! Ces deux-là auraient presque mérité leur propre histoire tant elle est douce. 


A chaque nouveau roman, Brittainy C Cherry qu'elle est belle et bien mon autrice préférée. Ses histoires sont de vrais concentrés d'émotions, aux personnages riches, complexes et intenses. Elle déchire mon cœur pour le recoudre. A chaque fois. 





Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

   



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: