A coeurs perdus, Evelyne Jones


Date de publication : 10 juin 2020 en numérique et 13 juillet 2020 en papier 
Edition : MxM Bookmark, Collection Infinity 
Pages : 369
Genre : Romance de Noël
Prix : 18€ en papier / 5,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une histoire surprenante


Je l'avoue, j'ai craqué pour ce roman à cause de sa couverture. Elle m'a fait penser aux affiches des téléfilms de Noël que j'aime tant et qu'importe si nous sommes à la mi-juillet. Le résumé m'a également beaucoup plu mais j'étais pourtant loin de m'attendre à une telle histoire ! 

J'adore les histoires où il est question de nouveau départ et là, il est clair que Romy n'a pas eu le choix. Après l'avoir trompée avec sa meilleure amie, son (ex) petit-ami la vire de leur appartement mais aussi du salon de thé parisien qu'ils ont monté ensemble (avec ses sous à lui et ses compétences à elle). 
Romy veut un nouveau travail, loin de Paris si possible et c'est alors qu'elle va tomber sur une annonce pour être fille au pair dans une jolie propriété, sur une petite île d'Ecosse. Bon, apparemment, toutes les dernières nounous sont parties précipitamment à cause d'un prétendu fantôme... Il en faut plus pour effrayer Romy

"Nous cherchons une jeune femme sociable, ouverte, attentive aux besoins d'autrui, mais aussi très terre à terre et qui ne s’effraie pas au moindre bruit ou apparition fantomatique." 

Entre le décors écossais, la rencontre avec Alistair, le prof des écoles craquant et la pâtisserie omniprésente, dès les premiers chapitres, j'étais certaine d'aimer cette histoire ! 
J'étais loin de me douter de l'importance que prendrait, dans l'intrigue, ce prétendu fantôme ! 

J'ai été agréablement surprise par cette histoire originale, pleine de diversité. En parallèle des sentiments que Romy va développer pour le natif de l'île, on va découvrir une histoire au passé, celle de Céleste, le fantôme de la maison et de la femme qu'elle a aimée.  

Les personnages sont tous très attachants et je vous avoue avoir un petit faible pour le bel écossais... 
J'ai beaucoup aimé voir les romances s'imbriquer les unes dans les autres. C'est une histoire forte avec des moments difficiles mais aussi des passages magnifiques. 
Il est question de deuil, de maladie, d'amour à durée limitée mais aussi d'espoir, de seconde chance et famille. 





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Ton avis me donne bien envie de découvrir ce roman, merci ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de voir que tu as accroché. C'est vraiment une belle histoire de reconstruction, doublée de deux émouvantes histoires d'amour. Et le cadre est franchement une chouette ambiance doudou. Je vais guetter les sorties d'autres romans de l'autrice.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: