Un renard pas comme les autres, Isabelle Rowan


Date de publication : le 13 avril 2020 (VO : 15 octobre 2019)
Titre VO : Furborn
Edition : MxM Bookmar, Collection Teen Spirit
Pages : 294
Genre : M/M, Urban Fantasy, Young Adult 
Prix : 14€ en papier / 4,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une jolie histoire 


Spencer qui a toujours vécu en ville doit suivre sa famille dans un coin reculé de l'Australie où son grand père a besoin d'aide dans sa ferme à mouton. Le jeune homme est plutôt content d'arriver ici même s'il est particulièrement dégoûté par cette pratique qu'ont les gens du coin de pendre des renards dans un arbre pour qu'ils ne tuent pas les moutons. 
Et pourtant, à ce moment-là, il ne sait pas encore que dans la forêt, vivent des toisonés, des renards qui ont la capacité de se transformer en humains. 

Je me suis rapidement attachée à Spencer qui, de son coté, au lieu de se méfier des Coutts comme la plupart des habitants, va être intriguer par Connor et même lui venir en aide quand il va en avoir l'opportunité. 

Il pouvait encore sentir le goût de Spencer lorsque le baiser prit fin. Il avait lu ça dans un livre, quelque part et il leva mentalement les yeux au ciel, mais c'était vrai - Spencer était encore sur ses lèvres. 

J'ai trouvé chouette que les garous soient des renards et non pas des loups, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire. J'ai trouvé que cet aspect du roman était très bien exploité avec la notion de famille, de clan... Les personnages sont vraiment chouettes, humains comme renards et j'ai pris plaisir à suivre cette histoire.
C'est une histoire fantastique mais à travers les toisonés, l'autrice évoque la différence, l'égalité...

Le coté romance est vraiment trop chou ! J'ai adoré les sentiments que développe Spencer mais j'avais du mal à savoir si Connor éprouvait la même chose, malgré la double narration. Il faut dire que sa famille est en danger et qu'il a d'autres chats à fouetter ! 

L'intrigue est inintéressante, le style fluide, tant et si bien que j'ai dévoré cette histoire dans l'après-midi. 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé celui-ci et j'adore la couverture, je la trouve magnifique !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres