Too Young, Margot D. Bortoli


Date de publication : le 2 septembre 2019 en numérique et le 18 juin 2020 en papier 
Edition : Addictives (Luv)
Pages : 617
Genre : New Adult
Prix : 17,90€ en papier / 4,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une bombe ! 


Depuis la sortie en numérique de cette histoire, je vois plein d'avis hyper positifs sur cette histoire alors quand j'ai vu qu'il sortait en papier, je n'ai pas pu m'empêcher de sauter dessus afin de me faire mon propre avis ! Et honnêtement, il vaut carrément tous les éloges que j'ai pu lire !! 

Je n'ai pas lu beaucoup de romances qui abordent ce genre de sujet alors j'étais vraiment curieuse... 
Après une rupture qui fut une vraie surprise et un licenciement tout aussi brutal, à 30 ans, Mia est de retour à Springville, dans sa chambre d'enfant... 
Et quand ses voisins lui demandent d'aller chercher à la gare le petit Tobias qu'elle gardait il y a quelques années, elle ne s'attend carrément pas à tant de changement chez ce dernier...
Elle a 30 ans, il en a 22, elle était sa baby-sitter, il était le gosse qui la faisait tourner en bourrique et pourtant, il semblerait que l’attirance soit réciproque. 

Le savoir si proche mais pourtant si loin me rend folle. 

Mais qu'est-ce que c'était addictif !! Dès les premières pages j'ai été complètement accro à l'histoire de Mia et Tobias. L'écriture est super fluide et pleine d'humour. Je tournais les pages à toute vitesse. 
Tobias est génial ! J'ai adoré la manière dont il prend soin de Mia comme si c'était lui le plus mature dans cette relation. Il est aussi déterminé à la faire flancher que protecteur et romantique. 

Cette histoire a frôlé le coup de cœur. J'ai juste été un peu dérangée par quelques passages que j'ai trouvés quelque peu inconscients. Le comportement de Calista m'a aussi perturbée par moment même si elle apporte une bonne dose d'humour à l'histoire. Par contre j'ai adoré les autres personnages secondaires : Derreck et Morgan, les parents de Mia mais aussi les jumelles qui valent le détour ^^ 

La romance est captivante mais j'ai tout autant aimé les intrigues qui ne sont pas si secondaires... Il y a notamment un passage entre Morgan et Mia qui m'a beaucoup touchée et qui m'a fait réfléchir sur ma propre vie. Mais surtout, il y a LE rebondissement dans la dernière partie du roman qui est juste ouf ! La manière dont c'est traité est géniale et je me suis complètement laissée prendre au jeu.

Too Young a été une lecture extra ! Le couple formé par Tobias et Mia est super attachant et je n'ai pas vu passer les quelques 600 pages que fait leur histoire.





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Ecoute, dans la même veine, j'avais beaucoup aimé 6 ans alors je me laisserai bien tenter par cette histoire.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce roman ! Je suis contente de voir que tu as aimé également

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: