Nostalgie Friends, Kelsey Miller


Date de publication : le 6 novembre 2019 (VO : 23 octobre 2018)
Titre VO : I'll Be There for You: The One about Friends
Edition : Harper Collins
Pages : 304
Genre : Documentaire
Prix : 17€ en papier / 10,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Comme une envie de revoir la série


En tant que grande amatrice de la série Friends, j'avais vraiment envie de découvrir ce documentaire. J'ai découvert la série sur le tard. Je veux dire, j'ai vu des épisodes par-ci par-là sans m'y intéresser vraiment. C'est à la fac que j'ai vu la série dans son intégralité pour la première fois et que je l'ai vraiment appréciée. Par la suite, elle est devenue une référence que j'aime binge watcher de temps en temps. D'ailleurs, mon dernier visionnage remonte à février dernier. 

Le livre Nostalgie Friends est une rétrospective de la série depuis la rencontre de ses créateurs, bien avant que l'idée germe dans leur tête aux multiples rediffusions qui ont fait de Friends une référence.
On découvre comment les créateurs ont inventé l'histoire, les castings, les relations entre les acteurs, la manière dont ils ont fait évoluer leurs personnages respectifs, les tops et les flops de la série, les questions sur l'avenir et l'impact que cette série a eu sur ceux qui ont travaillé sur ce show mais aussi sur le public. Je me suis laissé entraîner dans cette aventure qui m'a captivée comme s'il s'agissait d'un roman. 

Ils n'ont pas la moindre idée de ce qui les attend. Tout ce qu'ils savent, c'est que ça va être drôle, et que ça va peut-être marcher. 

J'ai vraiment apprécié le recul que l'autrice apporte parfois sur détails que je n'avais pas remarqué. Par exemple, Joey, au début, est beaucoup plus lourd que drôle et c'est l'acteur, Matt LeBlanc qui a incité les scénaristes à le rendre plus amical. Il y a aussi les références à l'actualité que je n'avais pas forcément vu, notamment en référence au 11 septembre. 
D'ailleurs, on a beaucoup aussi l'envers du décor, les moments de doute de l'équipe, les questions qu'ils se posent. 

Je crois que ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est de voir que l'amitié qui noue les Friends n'est pas feinte. Ils ne se connaissaient pas avant le casting mais dès le début, ils ont soudé une relation de confiance qui a permis à la série d'être aussi authentique et de tenir sur la durée. 

Avec Nostalgie Friends, j'ai revécu 10 saisons en quelques heures. J'ai tellement aimé retrouver cette ambiance, voir le lien qui noue les acteurs à ces rôles qui étaient faits pour eux (certains ont d'ailleurs littéralement été écrits pour eux).
J'ai déjà envie de revoir la série et cette fois, je la verrai avec un nouveau regard qui apportera un plus à cet énième binge watching. 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. bonjour, comment vas tu? je suis également une grande fan de la série. ce livre doit etre top. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: