Landon & Shay, Tome 1, Brittainy C. Cherry


Date de publication : le 11 juin 2020 (VO : 3 octobre 2019)
Titre VO : Landon & Shay, Part 1
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 358
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ma chronique sur le premier tome : 



Une histoire qui m'a surprise ! 


Landon & Shay n'est pas présenté comme une suite de Eleanor & Grey mais les personnages de cette histoire sont des amis de l'histoire sortie il y a 3 mois et qui avait été un énorme coup de cœur ! 
On y croise d'ailleurs plusieurs fois Landon et Shay et je ne savais pas trop quoi penser d'eux. Je ne m'étais pas vraiment fait d'avis sur les personnages et leur histoire avait l'air d'être une intrigue entre amour et haine... J'avais envie de la découvrir parce qu'il s'agit d'un roman de Brittainy C. Cherry mais je n'en attendais pas des caisses non plus... J'ai donc été la première surprise de ce coup de coeur inattendu ! 

L'histoire se passe alors que Landon et Shay sont encore lycéens. Ils se détestent depuis toujours et se lancent un jour le pari de faire se faire tomber amoureux l'un de l'autre...
Elle ne supporte pas ce gosse de riche superficiel qui organise fêtes sur fêtes.
Il a en horreur cette fille parfaite, à la famille parfaite. 
Mais pour gagner leurs paris, ils vont devoir en apprendre un peu plus l'un sur l'autre... 

- Ne m'appelle pas Sunshine ! répond-elle. 
Alors ne sois pas si éblouissante. 

J'ai été complètement bouleversée par cette histoire qui me faisait passer du rire aux larmes en quelques lignes. En commençant l'histoire, je n'aurais pas imaginé être si touchée par les personnages. 
Brittainy C. Cherry parle ici de différents sujets forts comme le mensonge, les relations toxiques, le deuil et la dépression. Elle en parle avec une plume qui transperce le cœur et donne envie de se plonger dans l'histoire afin de sortir les personnages de là. Leurs histoires familiales ont un côté sombre...

Contrairement à ce que j'imaginais, Landon et Shay ont une relation ultra positive. J'adore ces histoires où les personnages tirent l'autre vers le haut sans pour autant chercher à le changer. 

Mes sourires sincères sont rares, Shay m'en a extorqué un. Et je mentirais en disant que ça ne m'a pas fait du bien. 

Si Eleanor était fan de Harry Potter, Landon est inconditionnel de Friends ! J'aime tellement retrouver dans les histoires certaines de mes passions ! 

Je ne pensais pas que cette histoire allait se dérouler intégralement avant le début de Eleanor & Grey et avec ce que l'on sait, je me demande vraiment comment l'on va passer de cette fin au début du tome 2 ! Que va-t-il donc se passer ? 
En tous cas, j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains parce que j'ai envie de les retrouver encore un peu... 







Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

   


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: