(Contes des royaumes oubliés #1) Le prince au bois dormant, Isabelle Lesteplume


Date de publication : le 10 juin 2020 en numérique et le 13 juillet 2020 en papier
Edition : MxM Bookmark 
Pages : 250
Genre : Réécriture de conte, M/M 
Prix : 15€ en papier / 5,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une histoire pleine de rebondissements 


Face aux réécritures de contes, je suis très partagée. J'adore le principe mais au final, il est très rare qu'une réécriture me plaise. Je crois que jusqu'à maintenant, il n'y avait bien que les romans de Marissa Meyer qui m'avaient plu. Et malgré tout, je continue à en lire de temps en temps... Et bien là, je peux vous dire que Le prince au bois dormant est la meilleure réécriture que j'ai lue depuis un bon moment ! 

Il était donc une fois, un chevalier qui voulait montrer sa valeur et qui, pour cela, choisis d'effectuer une quête. Parmi tout le catalogue des quêtes, Eric va choisir celle dont il est question d'un royaume entouré de ronces, d'un peuple endormi et d'un prince qui attend son baiser d'amour... 
En chemin, il va faire la connaissance d'un magicien à l'apparence repoussante. Ce dernier veut un objet qui appartient au chevalier et Eric a besoin d'un guide pour atteindre son prince. Bien que le courant est loin de passer entre les deux hommes, Nyl accepte le marché. 

Je n'aime que le laid. On peut faire confiance au laid, il t'a déjà montré le pire qu'il possédait. 

C'est un roman vraiment court et pourtant, l'univers est extrêmement bien décrit. J'ai adoré toutes les touches personnelles que l'autrice a choisi d'ajouter pour apporter de l’originalité à cette histoire. 
L'écriture est moderne avec même un peu d'autodérision qui amène une vraie fraîcheur
Les personnages principaux ne se supportent pas et je me suis attachée à ce duo atypique. J'ai aimé les suivre dans leur aventure pleine de rebondissements et de secrets. 

Il y avait une erreur dans l'histoire, quelque part. La légende avait dérapé. Il l'avait vu dans les yeux de Nyl, une fissure, une blessure, une chose abominable.

A travers cette histoire, Isabelle Lesteplume renverse les codes des contes en exposant les facilités dont ils sont souvent victimes : l'amour au premier regard, l'importance de la beauté, l'égoïsme des personnages et les clichés des personnages récurrents. 

Avec des personnages qui sont loin d'être superficiels, des retournements de situation que je n'ai jamais prévus et des répliques cinglantes, l'autrice nous livre une réécriture de conte vraiment originale qui m'a captivée, surprise et enchantée. 
J'ai hâte de découvrir le prochain tome des Contes des Royaumes oubliés pour voir que ce l'autrice nous fera du Lac des Cygnes... 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: