Date de publication : 29 avril en numérique et 4 juin en papier (VO : 29 novembre 2018)
Titre VO : Maybe Now
Edition : Hugo New Romance
Pages : 348
Genre : New Adult
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Mes chroniques sur les premiers tomes :
Une conclusion parfaite
J'ai lu (et adoré) Maybe Someday il y a presque 5 ans. J'ai été ravie d'apprendre que l'on allait retrouver les personnages dans un nouveau tome mais j'ai été assez déroutée en le commençant. Alors que les années sont passées entre mes deux lectures, Maybe Now débute le lendemain de la dernière page de Maybe Someday...
On commence avec un chapitre dédié à Maggie dont j'avais complètement oublié le fait qu'elle était malade. Et pas qu'un peu : elle souffre d'une mucoviscidose accompagnée de diabète qui l'oblige à se rendre souvent à l’hôpital. Mais aujourd'hui, Maggie en a marre d'être raisonnable et s'offre un saut en parachute accompagné d'un rencart avec l'instructeur. Et franchement, je la comprends, comment ne pas tomber sous le charme de Jake ?
Mais cette histoire, ce n'est pas seulement celle de Maggie. Je ne m'y attendais pas mais Ridge et Sydney sont les personnages les plus présents même si Warren et Bridgette ne sont pas en reste.
All I need is more of the same
More of the same.
Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est qu'on voit ce qu'il peut se passer après une happy end. Il ne faut pas oublier que Maybe Someday était un triangle amoureux et que le happy end n'était qu'une question de point de vue. Quant est-il de celle qui s'est retrouvée seule ?
Maggie n'a pas de famille proche et ne dépend depuis des années que de Ridge et Warren. Impossible pour ces deux-là de l'abandonner. Mais pas facile non plus pour Sydney de voir son copain voler au secours de son ex pour un oui ou pour un non.
Les personnages se montrent tous sous différentes coutures, parce qu'à un moment tout le monde a envie d'être un peu égoïste... J'ai trouvé cette histoire très authentique au niveau des sentiments.
J'ai été très touchée par Maggie même si elle m'a hérissé les poils par moments. J'ai adoré la psychologie de Sydney même si je l'ai trouvée parfois injuste. J'ai ri aux éclats avec les sautes d'humeur de Bridgette. Ridge est toujours le plus gentil mais se remet aussi beaucoup en question...
Tous ces personnages sont liés, d'une façon ou d'une autre et ils vont devoir apprendre à faire avec, à faire des compromis. C'est une histoire d'amitié géniale mais loin d'être évidente. J'ai pris énormément de plaisir à suivre leur histoire et j'avais un petit pincement au cœur en les quittant...
Mais je crois que ce que j'ai préféré, au cours de cette lecture, a été de retrouver le processus d'écriture des chansons. Que Ridge compose avec Sydney ou son frère, je suis toujours embarquée par ces instants. Et quel bonheur de pouvoir ensuite écouter les versions de Griffin Peterson !
Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice :
Bonne journée
Bisous
💛
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥