(Lux) Obsession, Jennifer L. Armentrout


Date de publication : le 10 juin 2015 (VO : 2013)
Titre VO : Obsession
Edition : J'ai lu
Pages : 379
Genre : Fantastique
Prix : 13€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Mes chroniques sur les premiers tomes : 


Un autre point de vue... 


Obsession se passe dans l'univers de Lux et je pense que ce roman n'a pas grand intérêt à être lu en dehors de la série. Il a été publié entre les tomes 3 et 4 et s'inscrit tout à fait dans la chronologie même si, je trouve que le personnage principal dévoile pas mal d'informations qui pourraient spoiler le 4... Je dis ça avec le recul et ma mémoire qui flanche parce que j'ai terminé la série il y a plusieurs années déjà. 

Dans Lux, les gentils sont les Luxens, ce sont les êtres de lumière et ils doivent se cacher des méchants Arums, des êtres de l'ombre qui les ont chassés de leur planète, il y a des années et des années. Dans Obsession, on va voir un peu le point de vue inverse, celui d'un Arum et j'ai trouvé ça génial ! 

Serena retrouve un soir sa meilleure amie complètement paniquée : elle aurait vu son petit ami s'illuminer après avoir tenu des propos bizarres... Quelques minutes après, elle est tuée et c'est au tour de Serena de s'inquiéter. 
Cette dernière va être confiée à Hunter, un Arum au service du gouvernement le temps que lumière soit faite sur les derniers événements. 

Même à présent que je connaissais la vérité, je ne pouvais toujours pas imaginer dans quel merdier j'avais mis les pieds. 

J'ai adoré avoir le point de vue de Hunter sur l'Histoire des Arums et des Luxens. On découvre que ceux que l'on a toujours pris pour les gentils ne le sont peut-être pas, ou du moins, pas tous. 
On retrouve certains événements notamment une visite chez un certain Luc où s'était rendu Daemon au même moment. 

J'ai bien aimé l'intrigue qui a des airs de course poursuite. C'était intrigant et je ne me suis pas ennuyée une minute.

J'ai trouvé, par contre, que la relation entre Hunter et Serena allait un peu vite. JLA a clairement voulu faire du Lux pour adulte mais à tel point que j'ai lu certains passages en diagonale. 
Heureusement que malgré ça, j'ai apprécié leur attachement et la manière dont les événements qu'ils vivent les rapprochent. 

Bilan

Obsession m'a bien plu car j'ai aimé avec cette autre vision que celle que l'on connait dans Lux. Les personnages sont assez attachants et l'histoire est bien rythmée. 



Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 


   

 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: