Date de publication : 28 mai 2020 (VO : 9 juillet 2019)
Titre VO : Maybe this time
Edition : Hugo New Way
Pages : 334
Genre : Young Adult
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
One year. Nine events. Nine chances to... fall in love ?
Cette histoire commence lors de la fête de la Saint Valentin de la Maison de retraite et Sophie travaille avec la fleuriste de leur petite ville à l'organisation. Elle va croiser l'arrogant Andrew qui a l'audace de qualifier ses bouquets de kitch ! Entre eux, c'est presque la haine directe ! Et comme il est le fils du chef renommé qui va superviser le traiter au cours des prochains événements de l'année, Sophie et Andrew vont bien être obligés de se croiser de nouveau...
Ce que j'ai apprécié dès le début, c'est le caractère des personnages ! Sophie est sacrément déterminée et il est difficile de la faire changer d'avis, qu'il s'agisse de son aversion pour Andrew, de son envie de quitter leur bourgade pour New York, de son futur en tant que styliste ou de la colère qu'elle a l'égard de sa mère. Elle n'a pas cette candeur qui rend les personnages instantanément attachants et ça ajoute de l'authenticité.
Quant à Andrew, même si certaines de ses remarques sont assez limites (mais en même temps, Sophie l'avait bien cherché), je dois dire qu'il m'a bien plu. En fait, son coté solitaire a quelque chose de touchant et j'ai bien aimé qu'il se lie d'amitié avec la meilleure amie de Sophie.
Quelque chose de joli pour quelqu'un de joli.
J'ai adoré la structure du récit qui est super originale. Alors oui, on est frustré parce qu'on a envie que les personnages se retrouvent, on a envie de savoir ce qu'il se passe dans leur vie entre deux événements et c'est ça qui est génial. On est hyper impatients d'arrive au prochain événement, à la prochaine rencontre.
Cette histoire, au-delà de la relation haters to lovers de Sophie et Andrew, aborde plein de sujets qui m'ont beaucoup plu. Il est question d'amitié, d'espoirs, de futur et de la famille. Parce qu'Andrew vit seul avec son père et n'a pas vraiment d'amis, il préfère ignorer son mauvais caractère pour ne pas se fâcher avec lui. Et puis il y a Sophie qui idolâtre son père qui s'est fait la malle et passe son temps à critiquer sa mère qu'elle trouve égoïste et superficielle.
Au cours de cette année, chaque personnage va grandir, se remettre en question et va faire évoluer ses convictions.
C'est une histoire qui m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup la plume de Kasie West, ses histoires m'embarquent à chaque fois. J'ai aimé l'ambiance et les personnages, les sujets traités et l'écriture originale. Un très bon roman à lire au soleil...
Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice :
Bonne journée
Bisous
💛
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥