C'est lundi, que lisez-vous ? #229


Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



  

Cette semaine a été sous le signe de la lecture et ça me plait ! 
J'ai commencé avec Maybe Now de Colleen Hoover qui m'a beaucoup plu. C'est une suite parfaite de Maybe Someday
J'ai ensuite du Cette fois peut-être de Kasie West, autrice que j'adore et j'ai beaucoup apprécié cette histoire originale aux personnages à fort caractère. 
J'ai aussi lu Un renard pas comme les autres de Isabelle Rowan, un MM young adult bien sympa où il est question de sortes de renards garous... 

  

J'ai lu le troisième tome de Everyday Heroes : Cockpit de K. Bromberg et je crois que c'est mon préféré des trois. J'ai trouvé Sidney un peu capricieuse par moments mais j'ai complètement craqué pour Grayson et Luke ! 
Enfin, j'ai lu le dernier roman de Agnès Martin Lugand : Nos résiliences. Franchement, je suis hyper partagée sur cette histoire. C'est beau, c'est très bien écrit. Mais purée qu'est-ce que c'est douloureux. Je pense que je vais arrêter avec les romans de cette autrice parce que ce n'est pas ce que je recherche dans mes lectures.
Pour me changer les idées, j'ai voulu commencer Pices hooks Taurus d'Anyta Sunday. Oups, je n'avais pas prévu que cette histoire serait si addictive que j'abandonnerais tous mes objectifs de la soirée pour ne faire que lire ! J'ai tellement aimé ! 



Ayant terminé ma dernière lecture assez tard le soir, je n'ai rien commencé de nouveau. 




Pour ma prochaine lecture, je vais me plonger dans un classique : Jane Eyre de Charlotte Brontë que j'ai lu il y a une dizaine d'année je pense. Je ne me souvient que du début de l'intrigue principale alors je suis curieuse de redécouvrir cette histoire. 



Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques ! 

   



Ce début de semaine a été sympa mais avec seulement 4 élèves, on tourne vite en rond... 
Pour le coup, j'étais contente d'être en weekend ! 
J'ai osé aller mettre un pied en ville et j'étais contente de voir qu'il y avait peu de monde et que les mesures étaient bien respectées dans les magasins. Après, je n'y suis pas allée un samedi non plus ! 
Ma maman m'a acheté mes cadeaux d'anniversaire et j'ai presque hâte de voir la date arriver maintenant^^
J'ai profité du jardin de mes parents pour lire au soleil et ça m'a fait le plus grand bien.



→  Cliquer sur "Click here to enter" ci-dessous
Vous serez redirigé vers une page qui vous demandera de rentrer : 
- Le nom de votre blog
- Le lien de votre article
(pas la peine de rentrer le mail et le nom).
→ Cliquez sur "Enter your link..." puis sur le gros "Click here" pour revenir au blog. 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

6 commentaires:

  1. je note un renard pas comme les autres, j'avais lu un roman MM avec des renard garou et ça m'avait bien plus. Je retenterais bien l'aventure.
    4 élève ça fait pas beaucoup en effet. Mais comme ça on a bien le temps de suivre chacun. Ma fille n'a pour le moment que 2 demi-journée de cours par semaine et dans sa classe il n'y a que 7 élèves. Mais quelques part je me dit que c'est mieux comme ça, les mesures de sécurité c'est plus facile à gérer s'il y a moins de monde.
    Bon courage pour cette nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Wow quelle semaine de lecture ! Je note le nouveau Colleen Hoover, Maybe Someday est mon préféré de l'autrice <3
    Je te comprends pour le boulot, j'ai moi aussi 4 élèves depuis la reprise (quand ils sont tous là) et dur dur d'animer la classe V.V
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine :) Et de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Je profite aussi du jardin parental pour lire au soleil ;) Ça fait un bien fou ! Je note Le renard pas comme les autres sinon, j'avais hésité à me le prendre le mois dernier, du coup je suis contente de voir un avis positif dessus.

    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: