C'est lundi, que lisez-vous ? #228

Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



 

Je ne crois pas que ça m'était déjà arrivé réellement mais cette semaine a été sous le signe de la panne de lecture. Je n'avais tout simplement pas envie de lire... Je ne sais pas si ça venait du stress de la reprise, d'un rythme différent ou tout simplement l'envie d'autre chose. En tous cas, je n'ai pas lu de la semaine ou alors un chapitre avant de refermer mon livre pour aller regarder la télé ou jouer sur mon téléphone. Mais bonne nouvelle : je pense que c'est terminé ! En effet, ce weekend, et surtout dimanche, j'ai bien lu ! 
J'ai donc lu uniquement deux livres et encore, le premier, je l'ai commencé il y 2 semaines et le second était une nouvelle. Les deux livres étaient de Amélie C. Astier, en co-écriture avec Mary Matthews pour Unlawful. J'ai bien aimé cette histoire et ce road trip qui fut une magnifique découvertes de paysages hors du commun. L'histoire est intense et m'a beaucoup émue.
Pour Fucking Love 5.5, on est sur un autre registre et j'ai passé un moment extra ! J'adore tellement ces personnages. 




J'ai commencé hier Maybe Now de Colleen Hoover et le début m'a complètement déroutée. Je m'attendais à l'histoire de Maggie mais en fait, pour le moment, on est surtout centré sur Ridge et Sydney. En fait, l'histoire reprend juste là où Maybe Someday s'était déterminé et c'est assez étrange, étant donné que je l'ai lu il y a près de 5 ans... 


   

Je vais remettre les deux livres que j'avais mis ici la semaine dernière et que je n'ai pas eu le temps de lire : Pisces hooks Taurus de Anyta Sunday et Un renard pas comme les autres de Isabelle Rowan. J'espère que je vais avoir le temps de les lire cette fois. Je ne voudrais pas que les prochains SP arrivent alors que j'ai déjà du retard... 



Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques ! 

  



Le début de semaine a été source d'angoisses vis à vis de la reprise et pourtant j'ai passé deux journées excellentes jeudi et vendredi ! J'ai retrouvé 9 de mes élèves qui étaient heureux de revenir, qui ont été raisonnables et ont bien respecté les gestes barrières, qui ont été travailleurs et motivés. Vraiment, l'ambiance de classe était au top et ça m'a redonné la pêche. 
J'ai pu passer une partie du weekend chez mes parents à manger barbecue et bronzer sous les arbres (bon  d'accord, rougir) et ça m'a fait un bien fou ! 
J'attaque cette nouvelle semaine ultra motivée ! 



J'ai passé moins de temps devant mon écran et j'ai revu deux classiques que j'adorais enfant et que j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir : Qui veut la peau de Roger Rabbit et L'incroyable voyage. 

 



→  Cliquer sur "Click here to enter" ci-dessous
Vous serez redirigé vers une page qui vous demandera de rentrer : 
- Le nom de votre blog
- Le lien de votre article
(pas la peine de rentrer le mail et le nom).
→ Cliquez sur "Enter your link..." puis sur le gros "Click here" pour revenir au blog. 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

10 commentaires:

  1. Pareil ici, premiers jours très stressant et ambiance très étrange, puis les 2 derniers jours furent plus sympa même si l'ambiance reste bizarre...Je pense que le soleil a bien aidé quand même.
    Je te souhaite une très belle semaine surtout avec le pont :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala oui, je n'ose pas imaginer si il se met à pleuvoir....

      Supprimer
  2. Ah Roger Rabbit, il faudrait que je revois ce film aussi à l'occasion. Je l'adorais aussi étant petite, même si le méchant à la fin me faisait bien flipper (la trempette). Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Deux films que j'aime beaucoup également. Je te souhaite une bonne semaine de lecture, et de soleil :D, j'adore la couverture d'Un renard pas comme les autres, elle est trop belle ♥

    RépondreSupprimer
  4. "Un renard pas comme les autres" la couverture est magnifique !!!

    Bonne semaine de lecture à toi =)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: