(Nevermoor #2) Le Wundereur, Jessica Townsend


Date de publication : le 3 octobre 2019 (VO : 30 octobre 2018)
Titre VO : Wundersmith: The Calling of Morrigan Crow
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 518
Genre : Fantasy, Young Adult
Prix : 17,90€ en papier / 12,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Quelques mois après avoir lu et adoré le premier tome de Nevermoor, je me suis lancée dans la suite.

Ma chronique sur le premier tome : 


Une école pas comme les autres...


Dans le premier tome de Nevermoor, on découvrait un univers magique complexe et original que j'ai été vraiment heureuse de retrouver ! 
Morrigane Crow ayant été acceptée au sein de la Société magique Wundrous, elle va pouvoir rejoindre une école accompagnée de ses camarades. Encore une fois, l'autrice ne laisse rien au hasard et c'est une ambiance toute aussi riche que nous découvrons et surtout pleine de surprises. Attention, la rencontre avec les deux directrices Maîtresse Biennée et Madame Meugatre vaut le détour ! 
Malheureusement pour Morrigane, cette année scolaire ne va pas particulièrement bien commencer. Il faut dire que beaucoup n'ont pas confiance dans les Wundereurs. J'étais tellement déçue et en colère pour elle. Heureusement qu'elle peut compter sur Hawthorne , son meilleur ami depuis le début de l’aventure. 

J'ai été aussi ravie de retrouver Jupiter, Cadence (oui oui), Jack, Fern et toute l'équipe du Deucalion. 

Nous connaissons la terrible vérité de l'unité 919. 

Entre le marché fantôme, le musée des moments volés et les nombreux passages espiègles à traverser, j'ai été captivée par ce deuxième tome. Il y a plein de secrets, des personnages ambigus, des disparitions en pagaille. Il y a énormément de rebondissements et je peux vous dire que j'ai été scotchée par certaines révélations. 


Cette histoire est aussi une belle leçon de solidarité entre les élèves de l'unité, les camarades de classe de Morrigane qui doivent se serrer les coudes et se soutenir même si ce n'est pas forcément le naturel de chacun. J'ai beaucoup aimé suivre ce groupe et les voir évoluer.

Et Jupiter est vraiment un personnage à part. Même si je suis souvent frustrée par son absence, il a toujours le chic pour arriver à point nommé avec exactement les bons mots. 

Bilan


Ce deuxième tome était au top, dans la continuité du premier mais avec plein de nouvelles découvertes. J'ai adoré et je suis impatiente de découvrir le tome 3 ! 


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: