(Les MacCoy #2) L'Ours et le Taureau, Alexiane Thill


Date de publication : le 7 juillet 2019
Edition : Hugo New Romance Poche 
Pages : 732
Genre : New Adult 
Prix :8,50€ en papier / 7,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Avec la sortie imminente du tome 3, j'ai eu envie de découvrir la suite des aventures de Caleb et Phèdre

Ma chronique sur le premier tome : 

 

Une vraie cheffe de clan ! 


Si vous avez vu ma chronique sur le premier tome, vous savez que si j'avais trouvé le premier tome très intrigant mais j'avais été déçue par la romance. Je n'avais pas du tout accroché au personnage de Caleb, le côté "pupille" qui appartient au chef de clan... Malgré tout, sur les dernières pages, j'étais persuadée que Phèdre aurait mieux fait d'écouter la version de ce dernier...

On retrouve donc dans ce tome 2 Phèdre qui est à la tête du clan MacLeod et... le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne prend pas vraiment son rôle à cœur. Oui elle a le cœur brisé et son retour n'a pas été unanime par les membres du clan mais quand même. Ça commence à bouger quand certains clans vont vouloir former des alliances et que Phèdre va devoir accueillir sous son toit des personnes qu'elle n'était vraiment pas prête à revoir. 

Hold fast. 

Clairement, ce tome 2 est aussi addictif que le premier, si ce n'est plus. C'est simple, j'ai dévoré les quelques 730 pages de cette petite brique en moins de 24h. L'écriture est ultra fluide et j'ai tourné les pages avec bonheur. 
J'ai adoré voir Phèdre apprendre à jouer son rôle de cheffe de clan. Elle part de loin mais fait son petit bonhomme de chemin entre ses détracteurs et ceux qui voudraient bien jouer son propre rôle. Heureusement, elle trouve un allier inattendu et j'ai tellement aimé les voir se rapprocher. 

L'Ours se montre adorable dans ce tome, rien à voir avec le personnage autoritaire du premier tome. Non, là, il a le cœur tout brisé et il est décidé à faire tout son possible pour venir en aide à Phèdre pour lui apprendre à tenir son rôle, à se faire respecter...

J'ai beaucoup aimé les flashbacks, les passages où l'on en apprend plus sur le père de Phèdre... 
Et puis les derniers chapitres étaient ouf ! Holala, quelle panique ! Impossible de lever les yeux de mon livre avant d'être arrivée à la fin. 

Bilan


J'ai passé un super moment avec ce tome 2 dont je n'ai fait qu'une bouchée. L'histoire est super addictive et j'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur Caleb. L'évolution de sa relation avec Phèdre est bien amenée. Toutes ces histoires de clans m'ont passionnée et j'ai hâte de lire la suite ! 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres