(Les amours de Lara Jean #3) Pour toujours et à jamais, Jenny Han


Date de publication : le 23 octobre 2018 (VO : 2017)
Titre VO : Always and forever, Lara Jean
Edition : Panini
Pages : 352
Genre : Young Adult 
Prix : 8,90€ en papier / 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

C'est le moment de dire au revoir à Lara Jean et Peter... 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 

 

En route pour l'avenir 


Peter et Lara Jean sont plus amoureux que jamais alors que la question du futur se pose plus que jamais. Ils sont maintenant en terminale et tous les deux se voient déjà ensemble à la fac l'an prochain. Peter a été admis à l'UVA, la fac de leur ville de manière anticipée et Lara Jean compte sur son très bon dossier pour être acceptée aussi.

C'est un tome qui est plein de nostalgie parce qu'alors qu'on parle de l'avenir, le passé surgit par petites bribes. C'est tellement chaleureux et mignon. On sent nos personnages gagner en maturité et grandir même si parfois, ils n'ont pas l'impression d'être prêts pour ça. 
Il y a aussi la notion de peur de l'avenir, des envies qui évoluent... J'ai beaucoup apprécié Chris dans ce dernier tome, elle est plus présente et son amitié avec Lara Jean est vraiment cool. 

Peter est ma tasse de chocolat chaud, mes mitaines rouges, mes sentiments au matin de Noël. 

J'ai beaucoup aimé tous les passages au coeur de la famille de Lara Jean. Kitty est toujours aussi géniale, Margot se montre attachante, le père est adorable avec Trina. J'adore l'ambiance de cette maison, c'est doux et toujours plein de cookies. Là aussi de nombreux changements sont à venir et ce n'est pas au gout de tout le monde. Certains passages m'ont fait bien rire mais d'autres m'ont aussi beaucoup émue. 

Peter est plus adorable que jamais. Alors oui, il y a des moments où il met Lara Jean en rogne mais en fait, il est bien moins assuré qu'il ne s'en donne l'air. Peter est charmant et tout le monde l'adore mais face à Lara Jean, il se montre vulnérable et ça, j'adore. 
Peter et Lara Jean forment assurément l'un des couples les plus chou que l'ai pu rencontrer dans la littérature Young Adult. 

Bilan


Ahlala, ce tome 3 était parfait. J'ai mis plusieurs jours à le lire tant je ne voulais pas quitter Lara Jean et Peter. Qu'est-ce qu'ils sont mignons tous les deux. 
Ce dernier tome conclue parfaitement la trilogie même si j'aurais bien aimé les suivre à la fac... 


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: