La Venin #1 et #2, Laurent Astier


Date de publication : 9 janvier 2019 & 8 janvier 2020
Edition : Rue de Sèvres
Pages : 64
Genre : Western 
Prix : 15€ en papier

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Dans le village de mes parents, il y a tous les ans un salon de la BD auquel je me rends tous les ans. Cette année, c'est Laurent Astier qui en a dessiné l'affiche et cela m'a donné envie de découvrir sa série. 



Une héroïne badass, un décors magnifique


La Venin se déroule à l'époque de la conquête de l'Ouest, fin XIXe début XXe. Emily est la fille d'une prostituée de La Nouvelle Orléans. L'histoire commence lorsqu'elle débarque à Silver Creek, dans le Colorado, avec un objectif bien précis... Tout ce que je peux vous dire, c'est que la jeune femme cache bien son jeu. 

Personnellement, je suis fan des histoires où il est question de cowboys et d'indiens, de grands espaces et de courses poursuites à cheval entre les montagnes rouges. J'ai vécu l'aventure d'Emily à fond les ballons, captivée par son présent mais aussi les flashbacks de son passé qui expliquent la femme qu'elle est devenue aujourd'hui, aussi douce que déterminée et avec une sacrée soif de vengeance. 
Les dessins des décors sont magnifiques, aussi bien les villages que les plaines. Je me suis imprégnée de cet univers et cette ambiance qui me fascine. 


La Venin est une histoire riche en action et menée par une héroïne attachante. Plus on tourne le pages, plus on découvre les raisons de sa colère et toutes les épreuves qui m'on forgée. 
J'ai vraiment passé un super moment mais qu'elle frustration quand j'ai compris que la série n'était pas terminée en deux tomes et que j'allais devoir attendre des mois avant de connaitre la suite, de découvrir qui sont les prochains sur sa liste, de savoir qui est ce mystérieux indien qui la suit autant qu'il la protège... 

Je trouve ça génial qu'au cours de son voyage, Emily se trouve confrontée à des événements historiques. Ça ancre son histoire dans le réel. Il y a aussi des références à des personnages... C'est super chouette ! D'ailleurs, les dernières planches, le carnet d'Emily sont magnifiques. 

Bilan


J'ai adoré les deux premiers tomes de cette série et je suis très impatiente de lire la suite ! La vengeance d'Emily n'est pas terminée. 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: