(Eliza Knox #1) Veuillez rendre l'âme, Fleur Hana


Date de publication : le 6 mars 2020
Edition : Auto-édité
Pages : 372
Genre : Urban Fantasy
Prix : 15€ en papier / 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Un grand merci à Hana Fleur pour cette proposition de lecture ! 


Un concentré d'humour et d'action ! 


Veuillez rendre l'âme est le premier tome d'une trilogie qui met en en scène une héroïne comme je les aime ! Eliza Knox est une faucheuse aussi sarcastique qu'efficace. Elle aime ce travail qu'elle accompli pour Lucifer et le fait que ce travail soit solitaire n'est que la cerise sur le gâteau. 
Disons donc que l'arrivée d'un stagiaire à former, d'un ange qui se pointe pour lui voler ses âmes ou encore son nouveau poste d'ambassadrice après des loups garous et autres créatures ne l’emballent pas des masses. 

Eliza est géniale ! J'ai adoré ce personnage qui dépote. Elle a un caractère bien trempé, elle est intelligente et carrément badass. 
J'aime beaucoup sa dynamique avec son stagiaire Léandre qui n'est pas tout à fait du même acabit mais en un certain sens, ils se complètent admirablement bien. Elle se moque de ses références pop culture mais elle n'est pas la dernière à lancer des petites remarques pleines d'humour et j'adore ça. 

Je vais pouvoir ajouter une ligne à mon CV : nounou pour stagiaires fragiles. 

Dans ce premier tome, on découvre un univers peuplé de créatures fantastiques avec loups, des goules, des anges et même des vampires (mais ceux-là sont loin de briller au soleil). Le travail de faucheuse d'Eliza qui n'est pas de tout repos, surtout quand un ange débarque pour lui voler certaines de ses âmes. Mais ce n'est pas tout, il y a plein de mystères autour de disparitions, de transformations anormales, de prophéties et une sacrée dose de rebondissements. 

Je suis contente d'avoir découvert ce roman. La fantasy n'est pas mon genre de prédilection mais j'apprécie plutôt pas mal l'Urban Fantasy. Ce n'est pas non plus un genre que je lis énormément parce que étrangement, j'ai tendance à décrocher quand il y a trop d'action dans un roman. Oui, c'est bizarre... C'est pour cela que si j'ai aimé la découverte des personnages et l'humour dans Veuillez rendre l'âme, certains passages où il se passe beaucoup de chose m'ont fait décrocher. C'est complètement personnel et je pense que chez la plupart des lectures, l'action est justement ce qui captive ^^ 

Personnellement, j'ai surtout aimé cette histoire pour son ambiance, son univers mais surtout pour ses personnages charismatiques et détonants. 

Bilan


S'il y a une chose à dire sur Veuillez rendre l'âme, c'est que ce roman m'a fait sacrément rire ! En plus d'être une héroïne carrément badass, Eliza est bourrée d'humour. J'ai adoré ses piques, ses références de pop culture et son côté blasé.
Si vous aimez l'urban fantasy un peu décalée, je vous encourage à découvrir cette nouvelle série !




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres