Eleanor & Grey, Brittainy C. Cherry


Date de publication : le 12 mars 2020 (VO : 6 avril 2019)
Titre VO : Eleanor & Grey
Edition : Hugo New Romance
Pages : 440
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je crois que Brittainy C. Cherry est mon autrice préférée alors j'étais particulièrement impatiente de découvrir cette histoire. 

Une histoire poignante et magnifique



Que dire d'un livre dont la première ligne du premier chapitre est une référence à Harry Potter ? Ça commence bien, non ? Et ce n'est pas tout. L'histoire débute alors que Eleanor est en pleine relecture des premiers tomes en attendant la sortie du nouveau tome. Une héroïne qui préfère lire des livres qu'aller à une soirée, qui a la même maison à Poudlard que moi... J'étais déjà conquise. 
Et je ne vais pas être la seule, non, Greyson East va lui aussi remarquer la jeune fille assise dans un coin, le nez plongé dans un roman. Ça va être le début d'une belle amitié mais pas que. Il n'y a pas vraiment de mots pour qualifier la relation de Eleanor et de Grey, ils sont eux. Il vient de perdre son grand-père, elle a une mère malade et ils vont s'épauler. 

Il n'y a aucune urgence à être heureuse, cela se fera le moment venu. 

En commençant cette histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon coup de cœur de l'an passé Behind the bars parce que cette histoire est construite sur le même schéma. Nous commençons cette histoire alors que nos deux personnages principaux sont adolescents et ont terriblement besoin de l'autre. 

Nous étions à la fois des erreurs et la perfection, des cours d'eau en crue et des ouragans.

Je n'ai pas envie de trop vous en dire sur cette histoire pour que vous puissiez avoir le bonheur de la découvrir comme je l'ai fait. Sachez tout de même que le deuil est le thème principal de ce roman et que l'autrice le traite avec énormément de justesse et de finesse. J'ai été bouleversée par ces personnages qui ont vécu le pire et ne savent pas comment continuer à vivre, par cette famille qui explose au lieu de resserrer les liens. 
Et en même temps, c'est tellement beau. Il y a Eleanor au milieu de tout ça qui est un vrai rayon de soleil même si elle ne sait pas toujours ce qu'elle doit faire. Il y a Lorelai qui apporte toujours une dose de bonne humeur. Il y a Karla, tellement perdue qu'elle en veut à tout le monde. Et enfin, il y a Grey qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

Brittainy C. Cherry fait grandir ses personnages, elle les fait évoluer dans la douleur mais ce n'est pas la fin et cette histoire est remplie d'espoir. 
Mon petit cœur a joué aux montagnes russes dans ce roman. J'ai ri autant que j'ai pleuré. Mais j'ai surtout aimé ces personnages et espéré une belle fin pour tous. 

Bilan


J'ai le sentiment de ne pas avoir les mots pour dire à quel point cette histoire est magnifique. J'aime le fait que ses personnages soient vrais, vulnérables. Ils sont attachants et merveilleux sans être parfaits et ça rend le tout tellement authentique. 
Ce roman est un petit bijou d'amour porté par des personnages brisés qui vont comprendre que pour continuer à vivre, ils vont avoir besoin des autres. 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 



   

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: