C'est lundi, que lisez-vous ? #222

Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



    

Cette semaine, j'ai lu 4 romans.
Lundi, j'ai terminé Fast Games de Mag Maury et qu'est-ce que j'ai ri ! C'était une romance assez simple mais qui débordait d'humour et qui m'a fait passer un super moment.
J'ai ensuite eu un coup de cœur avec Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry qui était magnifique. A chaque fois, je suis hyper touchée par ses romans, par ses histoires, par ses personnages. Je ne vous parle pas du nombre de larmes que j'ai versées au cours de cette lecture...

 

Allez, trop de bonnes lectures ce n'était pas normal... J'ai été assez mitigée par ma lecture de Marraine de Emilie Chevallier Moreux. Le principe de l'histoire était super chouette, ce mélange entre conte et modernité avec des personnages inattendus mais j'ai eu du mal avec l'écriture que je ne trouvais vraiment pas fluide. Quant à la fin, elle m'a laissée assez dubitative. 
En enfin, dimanche, j'ai dévoré le premier tome de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger et qu'est-ce que c'était bien ! Je l'avais lu il y a 2 ans et demi mais je ne m'en souvenais pas du tout. Quel plaisir de redécouvrir cet univers et ces personnages. J'ai hâte de lire la suite ! 




J'ai commencé hier soir Suprêmes de Arwen Elys Dayton. J'ai vu deux avis sur ce livre pour le moment, un très bon et un très mauvais, il est donc temps que je me fasse le mien. 




Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai lu de l'urban fantasy... Ça date vraiment et j'ai très envie de me replonger dans ce genre d'univers avec cette fois, le premier tome d'Eliza Knox : Veuillez rendre d'âme de Fleur Hana. Ce sera d'ailleurs ma première lecture de cette autrice. 



Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques ! 

    
  










Les semaines défilent et se ressemblent comme jamais. Elles passent à une vitesse folle. Je ne vois pas les journées passer. Heureusement me direz-vous ! Parce qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer...

Hier on a fait les 20 ans de ma cousine en apéro visio ! C'était chouette de retrouver presque toute la famille comme ça. 



→  Cliquer sur "Click here to enter" ci-dessous
Vous serez redirigé vers une page qui vous demandera de rentrer : 
- Le nom de votre blog
- Le lien de votre article
(pas la peine de rentrer le mail et le nom).
→ Cliquez sur "Enter your link..." puis sur le gros "Click here" pour revenir au blog. 




Bonne journée ! 
Bisous
💛




Camille

16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la saga gardiens des cités perdues, j'ai terminé le tome 6 la semaine dernière et c'est toujours un grand plaisir de retrouver cet univers. Belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Je ne connais pas Suprêmes, mais je trouve que la couverture fait très envie. J'ai hâte de lire ton avis! :)
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    À voir la couverture de Marraine, ainsi que sa maison d'édition, je me suis dit "je veux le lire !!!" Mais en lisant ton avis ici, je ne sais plus trop...
    Quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je n'ai plus le choix, il me faut Eleanor & Grey = tout en haut de ma wishlist post-confinement :D
    J'aime bien aussi Les gardiens Cités perdues même si c'est très jeunesse. On s'attache facilement aux perso et à l'univers.
    Ici aussi les semaines commencent pas mal à se ressembler même si j'ai encore eu un coup de stress la semaine passée. Heureusement les lectures aident à dépasser ça ^^!
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Suprèmes et Eliza Knox m'intriguent ! J'espère qu'ils vont te plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'ai préféré l'un à l'autre mais ce n'était pas une réussite...

      Supprimer
  6. Plusieurs lisent Eleonor & Grey ces temps-ci. Si ça continue comme ça, je vais bientôt craquer et me le procurer moi aussi ahah! L'histoire a l'air tellement bonne!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est l'un des deux meilleurs livres que j'ai lu depuis le début de l'année !

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres