Broken, Jane Devreaux et Laura Devillard


Date de publication : le 9 janvier 2020 
Edition : Auto-édité
Pages : 262
Genre : New Adult
Prix : 14,99€ en papier / 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je remercie les autrices de m'avoir proposé cette lecture.


Une jolie romance 


L'histoire commence alors que Colyna se rend à une super fête branchée avec ses meilleures amies. Elle est impatiente à l'idée d'y porter une tenue hors de prix et d'y retrouver son petit ami. Je dois dire que les autrices ont vraiment bien réussi leur coup parce qu'alors que l'héroïne ne sortait déjà par les yeux, en quelques pages, j'ai complètement changé d'avis à son sujet.
En fait, cette fameuse fête va être particulièrement traumatisante pour la jeune pour deux raisons et sa vie va être complètement bouleversée. 

Au fil des premiers chapitres, on découvre une Colyna blessée mais battante. Il y a beaucoup de réalisme dans ses réactions entre frustration, tristesse et colère. Il y a cette envie de ne pas être prise en pitié mais en même temps, cette incapacité d'agir par elle-même...

Et puis il va y avoir la rencontre avec Mozart... Enfin, je dis rencontre mais ils se connaissent déjà. C'est juste qu'à être coincés dans ce même hôpital, ils vont se découvrir... 

Comment peut-on aimer quand on ne fonctionne plus correctement ?  

J'ai beaucoup aimé le début de romance entre les deux, la manière dont ça évolue, les étoiles... Tous les deux ont perdu leur confiance en eux et ça ne les rend que plus vulnérables. J'ai vraiment trouvé ça adorable.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché au reste de l'histoire. Je pense que c'est très personnel parce que je n'ai vu que des avis excellents sur ce roman. 
J'ai juste trouvé que tout ce qui était à côté de la romance était assez farfelu. Je n'ai pas compris la disparition du père de Colyna, j'ai trouvé les liens entre les familles de Mozart et Colyna tirés par les cheveux et les causes de l'accident assez WTF.
En fait, je n'attendais qu'une chose en lisant : les passages choupinous entre Mozart et Colyna parce que là, j'activais mon mode fangirl ^^ 

Je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix des personnages... Je suis peut-être trop rancunière mais non, je n'ai pas compris que Colyna pardonne aussi facilement à tout le monde et notamment aux deux personnes en qui elle avait confiance et qui lui ont menti si facilement. 

Certains personnages secondaires sont vraiment chouettes comme le kiné et son ex... 
J'ai apprécié l'effort des personnages variés et particulièrement Mary et Kathleen. Elles étaient plutôt chou toutes les deux. 

Bilan


Je reste un peu mitigée par cette lecture dont j'ai beaucoup apprécié certains aspects comme la romance qui était vraiment adorable et l’aspect handicap, très authentique. Malheureusement, je suis passée un peu à côté des autres intrigues du roman avec les histoires familiales...
L'ensemble m'a paru assez long parce que je n'attendais que les passages entre Colyna et Mozart




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: