(Promesse tenue #2) Sur la route, Erika Boyer


Date de publication : le 12 mars 2020
Edition : Hugo New Romance Poche 
Pages : 313
Genre : New Adult 
Prix : 7,60€ en papier / 6,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'étais curieuse de découvrir la suite de En Chemin alors Noémie du blog Les chroniques d'Holly et moi avons décidé d'en faire une lecture commune. 

Ma chronique sur le premier tome : 

 

Retrouvailles


Quelle joie de découvrir que pour ce second tome, la narration passe à Danny ! Je n'avais pas su m'attacher à ce personnage lors de ma lecture du premier tome mais là, en lui laissant la parole, je l'ai beaucoup plus appréciée. Elle s'est révélée attachante de par son histoire, son envie d'appartenir à une famille, d'être aimée et sa peur d'être abandonnée.

Nous la retrouvons presque un an après la fin de premier tome et ça m'a fait un choc ! Je ne voyais pas Danny et Sandy être séparés si longtemps. Mais ce dernier avant besoin de se retrouver en famille maintenant que sa sœur est de retour. 
Danny est plus déterminée que jamais, cette fois, elle veut entreprendre le grand voyage à la recherche de ses origines, de sa mère, sans personne qui ne la retiendra, qui ne lui coupera les ailes. Avec ou sans Sandy, elle partira. 

La réalité n'est qu'imperfections et moi je la trouve putain de parfaite. 

Mes passages préférés dans cette histoire, sont ceux où les amis sont réunis et discutent d'eux, de leurs histoires respectives, de leurs souvenirs... J'aime cette amitié intergénérationnelle, cet attachement qu'ils ont les uns envers les autres. Entre sentiments et fous rires, ils forment une super bande. 

En ce qui concerne le coté road trip du roman, j'ai trouvé que c'était un peu long... Long à démarrer, long à faire les premières découvertes... L'idée est chouette et j'ai apprécié le voyage de villes en villes, les décors et les rencontres, surtout lorsqu'il s'agissait de villes dans lesquelles je me suis déjà rendue. Malheureusement, j'ai trouvé l'ensemble assez plat et il n'y a vraiment que sur les 100 dernières pages environ que je me suis retrouvée happée dans cette quête d'identité. 

Erika a quelque chose de vraiment particulier dans sa façon d'écrire, quelque chose d’envoûtant et qui me charme toujours. 
J'ai regretté une certaine insistance sur certains sujets mais beaucoup aimé l'évocation d'autres et notamment la différence. Elle a créé une bande d'amis atypique qui m'a bien plu. 
J'ai particulièrement aimé l'évolution des personnages entre le premier tome et celui-ci. Ils ont beau dire qu'ils seront toujours des gamins, Sandy et Danny ont gagné en maturité, en fiabilité. 
Je serais bien curieuse de découvrir l'histoire de Clément maintenant. 

Bilan


Sur la route est un joli dénouement pour cette duologie. Erika Boyer a une plume qui m'enchante, une façon de parler de l'amitié que je trouve magnifique.
Les deux histoires, celles de Sandy et de Danny font écho l'une a l'autre avec cette recherche de la famille, de sang, de cœur... 
Si vous n'avez pas encore lu de romans d'Erika Boyer, je vous invite fortement à le faire. 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

 

  

  


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: