Minuit ou presque, Rainbow Rowell



Date de publication : le 7 novembre 2019 (VO : 31 octobre 2017)
Titre VO : Almost Midnight 
Edition : Pocket Jeunesse 
Pages : 107
Genre : Nouvelles, Young Adult 
Prix : 10,90€ en papier / 7,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je remercier Evelyne qui m'a offert ce joli recueil pour Noël sachant que Rainbow Rowell est l'une de mes autrices préférées.

Deux jolies ambiances 


Ce recueil contient donc deux nouvelles complètement indépendantes et qui sont chacune dans son propre univers.

La première nouvelle est une successions de 31 décembres. Mags a un crush sur son meilleur ami Noel mais fait tout pour l'éviter à quelques secondes de minuit. On apprendra pourquoi au fil des chapitres. J'ai beaucoup aimé cette ambiance chaleureuse d'amitié. Mags est réservée et ne sait pas trop comment gérer ses sentiments alors elle va se contenter de sauver la vie de son meilleur ami à chaque Saint Sylvestre.

La seconde est à recommander pour les fan de Star Wars ! Ça tombe bien, j'en suis une ! Elena est une inconditionnelle de la trilogie originelle et a décidé de camper devant le cinéma pour la sortie de Le réveil de la force. Elle compte passer plusieurs jours dans son sac de couchage en compagnie des dizaines de fans qui auront eu la même idée. L'occasion pour elle de parler de sa passion pendant des jours. Enfin, ça, c'est ce à quoi elle s'attendait. En réalité, il n'y a que deux personnes avant elle dans la file, dont Gabe, un garçon de son âge fort peu loquace... 

Les trois ringards, c'est nous. 

Bien que ces histoires soient très courtes, j'ai passé un excellent moment entre ses pages. Je me suis attachée à ces personnages originaux et plein d'humour. Je dois dire que l'univers de Star Wars m'a beaucoup plu, tout comme la détermination des personnages ^^ 

C'est un moment tout doux, des petites romances comme je les aime avec des personnages gentils et qui n'ont pas confiance en eux. C'est le genre d'histoire qui me fait sourire et qui me donne du baume au cœur. 

Bilan


Minuit ou presque est un recueil de deux nouvelles qui m'ont complètement charmée. J'aime les personnages des cette autrice, un peu outsider et tellement attachants. Ces quelques pages ont suffit à m'attacher à eux, à rentrer dans leur univers et à espérer une happy end à leurs cotés. 



Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres