(Les amours de Lara Jean #2) P.S. Je t'aime toujours, Jenny Han



Date de publication : le 12 février 2020 (VO : le 26 mai 2015)
Titre VO : PS I still love you
Edition : Panini
Pages : 393
Genre : Young Adult
Prix : 8,90€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Encore une fois, un grand grand merci aux éditions Panini pour cet envoi ! 

Ma chronique sur le premier tome : 

 

Le livre qui me fait aimer les triangles amoureux ^^ 



Ahala, après la fin du premier tome, je n'avais qu'une envie : me jeter sur la suite ! Voir Peter blessé à la fête de Noël et Lara Jean enfin comprendre les sentiments qu'elle éprouve pour lui.
Clairement, ce tome 2 commence merveilleusement bien ! Entre famille, tradition et humour, j'ai adoré le nouvel an de la famille Covey. Mais le mieux, c'est l'après, les retrouvailles... Peter est vraiment génial. J'adore le fait qu'il soit loin du mec arrogant comme le début du premier tome le laissait entendre. Non, il est juste adorable.

Mais tout ce bonheur, c'était trop beau pour durer et un nouvel événement va tout bousculer : la diffusion d'une vidéo montrant Lara Jean et Peter dans le jacuzzi lors de la sortie au ski.
J'ai trouvé ça vraiment intéressant de la part de l'autrice d'évoquer ainsi le slut-shaming. La manière dont Lara Jean est traitée est juste révoltante. C'est rare que l'on en parle dans les young adult et pourtant, ça parait tellement commun comme situation... 

L'autre morceau important de cette histoire, ça va être la réponse à l'une des cinq lettres envoyées par Kitty... John Ambrose McClaren et Lara Jean vont prendre part à une correspondance évoquant plein de souvenirs.

L’ego d'un garçon est-il donc si fragile et délicat ? On le dirait bien. 

Honnêtement, si je n'étais pas #TeamPeter depuis le tout début, j'aurais pu me laisser charmer par John. Ce mec est le plus gentil ! Et en plus, il est brillant et connait bien Lara Jean. Les scènes à la maison de retraite sont toutes épiques ! C'était toujours drôle et mignon.
Et a côté, il y avait Peter qui passait son temps à me mettre en colère. Arf, frustration ! Et quand je voulais vraiment lui en vouloir, il faisait un truc trop mignon comme emmener Kitty en voiture.
Ahlala, difficile de faire un choix pour Lara Jean.

J'ai passé un moment extra avec ce tome 2. La romance est juste adorable et les personnages ultra mignons mais en plus l'autrice parle de plein de sujets intéressants comme la famille, les éventuelles futures conquêtes du père veuf, les liens entre jeunesse et personnes âgées... Et puis il y a les liens avec les amis d'avant, ceux qu'on a perdu de vue, ceux qui reviennent, ceux dont on se sépare pour certaines raisons. J'ai aimé les passages dans la cabane, riches en nostalgie. 

Bilan


J'ai adoré ce deuxième tome, tout autant que je premier ! J'ai été ravie de retrouver les personnages et d'en rencontrer d'autres. J'adore la relation entre Lara Jean et Peter même si elle est parfois compliquée. 
A travers cette histoire l'autrice parle aussi de sujets forts comme le slut-shaming qui est bien abordé. 
On voit grandir les personnages à travers les épreuves qu'ils rencontrent et j'ai déjà très envie de lire le troisième et dernier tome de la série. Ils vont me manquer <3 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Magnifique chronique aussi mignonne que le livre, j'en suis sûre !! J'ai adoré de chez adoré le premier tome, et depuis, impatiente de retrouver tous ces perso *-* (Peter et Lara <3 <3 Comme tu dis, John est super gentil auchiii, tout plein de caractères attachants !)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: