(Les amours de Lara Jean #1) A tous les garçons que j'ai aimés, Jenny Han



Date de publication : le 8 août 2018 (VO : 15 avril 2014)
Titre VO : To the boys I loved before
Edition : Panini
Pages : 380
Genre : Young Adult
Prix : 8,90€ en papier / 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Un grand grand merci aux éditions Panini pour l'envoi de ce roman qui me faisait envie depuis un bon moment. 

Un concentré de mignonnerie


Depuis que le film est sorti sur Netflix, j'avais envie de le regarder et ça ne s'est jamais fait. Je suis particulièrement contente d'avoir pu découvrir cette histoire en commençant par le roman.

Cette histoire est donc celle de Lara Jean. Elle a 16 ans et est particulièrement proche de ses deux soeurs, Margot qui est toujours parfaite et Kitty qui est une petite terreur particulièrement adorable. Toutes les trois vivent avec leur père depuis la mort de leur mère et j'ai vraiment apprécié ce côté famille. Ils sont solidaires, chaleureux....
Josh, leur voisin, est aussi très présent depuis des années, comme une extension de la famille, et encore plus présent depuis qu'il sort avec Margot. L'histoire commence lorsque cette dernière part étudier à la fac en Ecosse, laissant Lara Jean l’aînée de la famille. 

Depuis quelques années, Lara Jean a pris une habitude : lorsqu'elle a un gros crush, elle écrit une lettre d'amour au garçon, une belle lettre où elle lui avoue tout ce qu'elle aime chez lui. Elle termine en écrivant l'adresse du garçon et rangeant la lettre dans sa boite à chapeau. Ces lettres lui permettent de mettre un point final à ses sentiments, d'avancer et de passer à autre chose.
Ces lettres sont personnelles et ne sont pas destinées à être envoyées, enfin, en théorie... 
Un matin, elle va découvrir que ses cinq lettres ont été postées. 

 Je souris. C'est vraiment trop mignon. L'espace d'une toute petite seconde, j'oublie. J'oublie que c'est pour de faux. 

Je ne suis habituellement pas fan des triangles amoureux sauf dans un cas : celui où l'héroïne s'engage dans une fausse relation pour rendre un mec jaloux... J'adore les fausses relations ! Alors là, je ne pouvais que craquer.

En effet, Lara Jean n'a pas complètement mis fin aux sentiments qu'elle éprouve à l'égard de Josh, le copain (enfin, l'ex) de sa soeur et elle va donc faire semblant de sortir avec Peter Kavinsky, un autre destinataire de ses fameuses lettres.

J'ai absolument adoré Lara Jean, sa naïveté, sa gentillesse, son grain de folie. Elle est super mature pour certaines choses et tellement candide pour d'autres. Cela la rend absolument adorable. 
Elle craque pour Josh depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvient mais la manière dont ses sentiments s'embrouillent quand elle est avec Peter... Ahlala, je fonds.

Parce que oui, évidemment, moi, je suis team Peter. Oui, Josh est plutôt génial mais Peter quoi ! Il est drôle et mignon et tellement gentil avec Kitty... 
Le soucis, c'est qu'il sort d'une très longue relation avec la reine des garces et qu'il a, lui aussi, du mal à faire le tri. Mais les scènes où ils sont tous les deux sont tellement adorables. 

 Comment distinguer la vérité du mensonge ? J'ai l'impression d'être la seule à ne pas voir la différence. 

J'ai passé un super moment avec ce roman que j'ai dévoré ! Je suis bien rentrée dedans dès le début mais plus les pages défilaient et plus j'étais accro.
En lisant les derniers chapitres, je ne savais plus où donner de la tête et la fin... Ahhh ! Frustration ultime ! Heureusement que j'ai la suite à portée de main. 

Bilan


Ce livre est réellement tombé à pic ! J'avais besoin d'une lecture choupi est A tous les garçons que j'ai aimés a parfaitement rempli ce rôle. J'ai craqué pour ce concentré de mignonnerie, pour Lara Jean, sa famille et bien évidemment pour Peter <3 
Hâte de lire la suite !! 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres