C'est lundi, que lisez-vous ? #221

Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



  

Cette semaine, j'avais voulu me lancer un challenge 7 jours = 7 livres et je ne l'ai raté que de justesse ! 
Lundi, j'ai lu P.S. Je t'aime toujours de Jenny Han qui était trop trop adorable ! Je suis fan de cette série.
Mardi, j'ai un comics : Violent Love de Frank J. Barbière et Victor Santos, une intrigue entre romance et criminalité, j'ai trouvé ça très sympa. 
Et puis après, je me suis lancée dans un sacré pavé de 700 pages que j'ai mis 3 jours à lire : Scrap Metal #1 Mis à la casse de Jana Rouze qui un vrai ovni ! C'est une romance dans un univers comme n'ai jamais vu avant. J'ai trouvé ça captivant ! 

  

Samedi, j'ai rattrapé mon retard dans le challenge en lisant 2 BD et un roman très court. 
J'ai donc lu les deux premiers tomes de La Venin de Laurent Astier que je m'étais fait dédicacer au salon de la BD de Saint Denis en Val il y a environ un mois. C'est une super histoire de vengeance menée par une héroïne ultra badass dans un univers magnifique à l'époque de la conquête de l'ouest, période que j'adore. Vivement le tome 3 ! 


Et enfin, j'ai lu Souvenirs de mamans, un roman hors série de The Promised Neverland et j'ai beaucoup aimé. Ça permet de découvrir que même les monstres de l'histoire ont eu un cœur... 




Je pensais pouvoir réussir mon challenge avec Fast Games de Mag Maury qui est assez court et qui se lit hyper bien mais en fait, j'ai passé pas mal de temps à bloguer hier mais surtout un temps fou à préparer ma classe pour aujourd'hui... Bref, je n'ai lu qu'une centaine de pages. Go, je le termine ce matin ! 




Je pense terminer le mois avec Eleonor & Grey de Brittainy C. Cherry dont je ne lis que de merveilleux avis... Par contre, je sens que je vais devoir dégainer les mouchoirs...
Et whoop whoop, il s'agit du dernier livre de ma PàL de mars ! Ce n'est pas merveilleux tout ça ? 



Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques ! 


    



Comme vous pouvez vous en douter, je n'ai pas grand grand chose à raconter. J'ai mis le nez dehors vendredi pour la première fois depuis le début du confinement et j'ai trouvé le dehors tellement bizarre que j'étais pressée de rentrer chez moi.

Je passe pas mal de temps à travailler sur ma classe et ça se passe bien donc c'est chouette. 
J'ai fait mon premier apéro skype avec ma famille ^^ 
J'ai bronzé sur le balcon.
Je cuisine presque tous les jours une nouvelle recette...
Bref, je n'ai pas le temps de m'ennuyer ;-) 



→  Cliquer sur "Click here to enter" ci-dessous
Vous serez redirigé vers une page qui vous demandera de rentrer : 
- Le nom de votre blog
- Le lien de votre article
(pas la peine de rentrer le mail et le nom).
→ Cliquez sur "Enter your link..." puis sur le gros "Click here" pour revenir au blog. 




Bonne journée ! 
Bisous
💛




Camille

6 commentaires:

  1. "La Venin" est super tentante, comme BD !
    Passe une bonne semaine ☺

    RépondreSupprimer
  2. Jolie idée de défi ! Et belle semaine bien occupée avec de belles occupations perso et familiale. Tu gères, on dirait !
    Eleanor & Grey sont sur ma wishlist post confinement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine de lectures ♥ !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu Eleonor & Grey apparaitre sur la blogosphère et ce roman m'intrigue. J'ai hâte de connaitre ton avis. Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  5. Ta prochaine lecture me donne très envie ! Bonne lecture et prends soin de toi. :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres