Austin, Breath with me, Kaly Swann


Date de publication : le 12 mars 2020 en papier et le 19 septembre 2019 en numérique
Edition : Addictives - Luv
Pages : 268
Genre : Romance, New Adult 
Prix : 14,90€ en papier / 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Evidemment, je ne pouvais passer à coté d'un roman qui a pour personnage principal un cowboy !

Un second souffle


Jane a vécu une expérience traumatisante il y a quelques années et elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie a décidé de prendre le taureau par les cornes et de l'envoyer se ressourcer au soleil : direction une chambre d'hôte / ranch en plein Texas. 
Elle va rencontrer là-bas l'adorable couple qui tient cet endroit Stan et Kayla, ainsi que l'exécrable cousin de cette dernière, Austin. A peine aimable et ronchon comme un ours, Jane se jure d'éviter au maximum le beau cow-boy pour toute la durée de son séjour... 

Austin n'a pas toujours été si soupe au lait. Non, il y a quelques années, il était même particulièrement heureux, jusqu'à ce qu'une personne détruise tout ce qu'il avait construit. Depuis, il n'accorde plus sa confiance à d'autres que sa famille. Son coté grognon m'a bien fait rire mais il m'a aussi beaucoup émue.
Entre l'ours et la Calamity Jane aux ananas, ça s'annonce volcanique ! 

Elle pourrait se ternir droite sans ciller dans un ouragan mais pourrait également effondrer par moments à cause d'un battement d'aile de papillon. 

On est dans ce schéma où des personnages qui ont été blessés vont devoir appendre à revivre et surtout à faire confiance de nouveau. C'est une dynamique que j'aime beaucoup et que j'ai trouvée très bien exploitée. Jane va apprendre à lâcher prise, à renouer avec son amour pour la photographie grâce aux beaux paysages du Texas et cette ambiance m'a fait rêver. 
Austin est assez changeant dans ses humeurs mais en même temps très entier. Il est terrorisé à l'idée de souffrir de nouveau mais quand il se lance, il peut se montrer terriblement romantique. 

Même si j'ai trouvé que parfois, certains dialogues n'étaient pas forcément très naturels, j'ai passé un très bon moment avec ce roman dont j'ai adoré l'ambiance et les personnages. Ils sont aussi drôles que touchants et ont une super alchimie. 

Au cœur de cette histoire, il y a les magnifiques paysages du Texas, la famille, l'amitié, les cheveux et surtout la musique. J'adore la manière dont les extraits choisis correspondent aux états d'âmes des personnages... Et merci pour la découverte de Faith Hill qui correspond exactement à ce que j'aime. La chanson Breath est une merveille, je ne me lasse pas de l'écouter. 

Bilan

J'ai vraiment aimé ce dépaysement sous le soleil du Texas, au milieu de ces grands espaces, dans ce ranch chaleureux et en compagnie de deux personnages qui se tirent dans les pattes autant qu'ils s'attirent. J'ai ri de leurs échanges et ait été émue par leurs histoires. 
Une belle histoire dans un univers qui me fait rêver. 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres