Une histoire de magie #1, Chris Colfer


Date de publication : le 6 février 2020 (VO : 1er octobre 2019)
Titre VO : A tale of magic #1
Edition : Michel Lafon
Pages : 412
Genre : Fantasy
Prix : 16,95€ en papier / 11,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

N'ayant jamais le Le Pays des Contes, je me suis dit que commencer par le préquel serait l'idéal.

Un univers fantastique ! 


C'est dans le Royaume du Sud que cette histoire va commencer... Alors que la magie est proscrite sur tout le territoire, Madame Mûredutemps va réussir à convaincre le Roi Champion de l'autoriser à créer son école de magie dans l'Entre-Deux-Terres et de recruter des élèves dans son territoire.

Brystal est justement l'une des habitantes du Royaume du Sud. Comme toutes les filles, elle va à l'Ecole pour futures épouses et mères de Hautrige où elle apprend, notamment, comment servir un en-cas à un visiteur. Cette dernière a soif d’aventures et de connaissances mais malheureusement, seuls les garçons sont autorisés à lire, à suivre des études... Brystal est cependant particulièrement déterminée et va ruser pour trouver toujours plus de livres à lire. Elle va alors découvrir qu'elle est douée de pouvoirs magiques... 

Et ensemble, nous créerons un monde où les petits garçons ne penseront jamais que se jeter dans un lac constitue le seul moyen de résoudre leurs problèmes. 

Une histoire de magie est une formidable épopée où des adolescents qui n'avaient pas leur place dans le monde vont se retrouver et se laisser guider par une fée charismatique qui va les entraîner à développer leurs capacités au lieu de les étouffer. 
Ça parle de magie et de pouvoirs mais surtout de différence, d'acceptation et de d'égalité. J'ai eu l'impression qu'à travers cet univers, Chris Colfer nous partageait ses idées qui peuvent être transposables dans notre propre réalité. 
Je peux vous dire que moi-même, j'ai grincé des temps à plus d'un moment au cours de la lecture. 

Si nous souhaitons un monde meilleur, nous devons être meilleurs que le monde. 

L'intrigue est vraiment intéressante ! Je me suis laissée embarquée par le recrutement des nouveaux élèves, par leurs cours mais aussi par cette menace qui plane au-dessus de leur tête, ce blizzard qui souffle sur le Royaume du Nord et qui semble n'être pas tout à fait naturel. 
Le seul point qui m'a un peu gênée est la chronologie. J'ai eu l'impression que tout se déroulait en quelques jours alors que l'histoire est censée se passer sur plusieurs jours. Ça m'a un peu perturbée.

Les personnages sont tous amusants à découvrir et très différents les uns des autres. Tout les opposent mais c'est ensemble qu'ils vont faire front.
Les rebondissements sont au rendez-vous et j'ai été surprise par les derniers chapitres ! J'étais impatiente de découvrir quel personnage de conte serait intégré dans cette histoire et j'ai beaucoup aimé l'exploitation de cette "méchante". 

Bilan


J'ai passé un super moment avec Une histoire de magie ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un univers fantasy et ça m'a fait un bien fou, comme si la magie m'avait manquée. 
Les personnages sont super chouettes. J'ai adoré l'ambiance et cette volonté de faire passer des messages universels à travers cette histoire. 






Ma chronique sur un autre roman de l'auteur : 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres