The Boss, Erin Graham


Date de publication : 30 janvier 2020
Edition : Addictives 
Pages : 506
Genre : New Adult
Prix : 17,90€ en papier / 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ayant adoré L'homme idéal est une licorne comme les autres en décembre, j'ai eu envie de découvrir un autre roman de cette autrice. 

Retrouvailles...


Millie a grandi dans un petit village et était toujours fourrée avec ceux qu'elle surnommait les quadruplets, ses quatre meilleurs amis. Il y avait Justin, Vivian, Thomas, pas surtout Marek. Celui-ci, il avait une petite place spéciale dans son cœur alors quand il lui a proposé d'aller ensemble à la fête du lycée, elle a eu le sentiment que tout se mettait enfin en place.
Le drame qui va se dérouler ce soir-là va séparer la bande pour de longues années. 

En huit ans, Millie a eu le temps de se reconstruire, à son rythme mais elle a le sentiment qu'elle ne pourra pas aller bien tant qu'elle n'aura pas revu les quadruplets. C'est dans cette idée qu'elle emménage chez sa grande sœur Aude, à Paris. 
Si trois de ses amis vont être faciles à retrouver, l'un d'entre eux est complètement inatteignable. Marek a coupé les ponts avec tout le monde et Millie va devoir la jouer fine pour le retrouver : elle va se faire embaucher comme assistante dans sa boîte. 

Prends soin de toi et tente de retrouver le bonheur, il est fait pour toi. 

Ahala, qu'est-ce que c'était bien ! Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire de Marek et Millie, par les drames qu'ils ont subis et par l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre malgré toutes ces années.

Millie est une vraie battante, elle semble un peu fragile et naïve au premier abord mais je peux vous dire qu'il n'en est rien ! Elle sait ce qu'elle veut et est sacrément déterminée à ne pas laisser son passé se mettre en travers de son présent.
A côté, Marek se donne des airs de directeur arrogant qui collectionne les belles voitures et les jolies filles mais là encore, il va falloir creuser un peu plus loin. Il n'y a pas que Millie qui est une victime de cette fameuse soirée. La manière dont Marek ne s'attache à personne mais aussi son obsession pour la sécurité et la ponctualité montre que les souvenirs ne sont pas loin.
J'ai vraiment aimé la manière dont l'autrice abordait les conséquences du drame pour la victime, mais aussi et surtout pour les proches, les amis... On ressent toute leur culpabilité.

Qu'est-ce que j'ai aimé Marek ! Alors oui, ses exigences dingues comme le garde du corps me faisaient bondir mais qu'est-ce que je l'ai trouvé touchant. Plus les pages passent, plus on le découvre attentionné et romantique. 

La plume d'Erin Graham est parfaite. Elle a su doser le drame sans jamais faire d’excès et en apportant souvent une petite touche d'humour bienvenue (cette obsession pour Patrick Dempsey ^^). Elle a réussi à introduire des flash-backs que je lisais avec plaisir (alors que vous avez que ce n'est pas ma tasse de thé). Mais surtout, elle a écrit une histoire d'amour que j'avais envie de suivre sur des pages et des pages. Le rythme est lent mais sans longueurs, sans excès de rebondissements... Je l'ai trouvé parfaitement équilibré.  

Bilan


The Boss fut l'une de mes meilleures dernières lectures ! Ça m'a fait du bien de me retrouver happée dans une histoire, de me réveiller un peu plus tôt le matin pour lire quelques pages avant la sonnerie du réveil ^^ J'ai adoré les émotions véhiculées par l'autrice, les personnages aussi forts que brisés. C'est une romance magnifique, une belle revanche sur la vie. 



Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: