Date de publication : le 2 janvier 2020
Edition : Glénat
Pages : 162
Genre :
Prix : 7,60€ en papier
Lien d'achat : Amazon
~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Un manga sur les chats ? Je ne pouvais pas laisser passer ça !
Une histoire toute en émotion
Le chat aux sept vies est l'histoire de Nanao et de Machi qui sont tous les deux des chats errants. Comme tous les autres, il se nourrissent grâce à ce qu'ils appellent les tables, c'est à dire la nourriture déposée par quelques humains.
Ils sont jeunes et affrontent ensemble leur premier hiver avec difficulté. Ils aimeraient trouver un endroit bien chaud pour dormir mais ce n'est pas de tout repos...
La particularité de Nanao est qu'il est le seul chat errant avec un collier. Il semble y être particulièrement attaché.
En parallèle, on suit également deux humains, Yoshino Narita et son petit frère Kippei qui tiennent les bains publics. La jeune femme déteste les chats autant son frère les adore !
Avec un peu d'humour, j'ai apprécié le début de l'histoire où l'on suit le quotidien difficile des chats.
Je ne m'attendais pas du tout, en revanche, à la tournure qu'allait prendre la seconde partie de ce tome ! Quelle claque !
On découvre le passé de deux personnages qui sont étrangement liés à leur insu et j'ai été bouleversée. La suite présage de belles choses à venir, que je suis impatiente de découvrir.
Bilan
Le chat aux sept vies fut une très agréable surprise ! Je ne m'attendais pas à tant d'émotions dans cette histoire. J'ai terminé ce premier tome le cœur tout brisé et je suis allée faire un gros câlin à mon chat.
La suite sort en avril et j'ai déjà hâte !
Bonne journée
Bisous
💛
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥