Eternità, Elodie Solare



Date de publication : le 30 janvier 2020 
Edition : Hugo New Romance
Pages : 372
Genre : New Adult
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Eternità est le second roman publié chez Hugo New Romance d'Elodie Solare mais le premier que je découvre... 

Entre romance, interdiction et suspense ! 



Letizia Guidicelli est la fille d'un entrepreneur corse qui a bâti un empire à partir de rien. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche et profite à fond de sa jeunesse dorée. Entre écoles réputées et soirées démesurées, la jeune fille ne jure que par le luxe. Elle est cependant éprise d'une grande liberté qu'elle va se voir refuser lorsque son père va décider de se lancer en politique. 
A partir de maintenant, elle sera suivie 24h sur 24 par un garde du corps : Alexis Guérin. Ce dernier est en réalité un agent des services secrets mis à pied suite à sa dernière mission et qui a choisi de faire une pause au travaillant pour une boite privée. 
Immédiatement, l'attraction est là mais Letizia s'est promis de ne jamais avoir de relation avec un employé de se père et Alexis s'interdit toute nouvelle bavure. 

"Laisse la lumière allumée pour que le monstre sous le lit ne m'attrape pas. Et surtout, ne t'éloigne pas trop..."

J'aime beaucoup ce genre de relations interdites où les deux jouent avec le feu. Ils sont assez drôles tous les deux à se faire tourner en bourrique ^^ Elle ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, il ne jure que par la discipline. Evidemment, ça fait des étincelles.

Au début du roman, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Letizia. Je n'aime pas ce genre de filles pourries gâtées qui se prennent pour des reines. Elle se prétend badass, affirme qu'elle est anti-princesse et pourtant elle a de sacrés goûts de luxe. Et il y a la drogue... Honnêtement, elle m'a pas mal agacée dans les premiers chapitres et pourtant, plus on la découvrait, plus je la trouvais touchante. Son histoire familiale, sa relation avec ses parents (quelle garce sa mère !), sa solitude, ses influences... tout n'a fait que la pousser vers de mauvais choix qui ne sont pas vraiment les siens.

Alexis est génial ! J'aurais peut-être aimé un background un peu plus étoffé autour de lui, peut-être avec le commandant Marceau mais en tous cas, il m'a bien plu, une fois le premier chapitre terminé. 
J'ai adoré la manière dont il va s'attacher à Letizia, dont il essaye de la faire sortir de ses gonds tout en se montrant très protecteur envers elle. 

L'histoire commence de manière assez "simple" j'ai envie de dire même si l'on fait rapidement la rencontre d'un personnage qui va me faire froid dans le dos, un sacré manipulateur qui voue une obsession morbide pour Letizia
Et puis vers la moitié du récit, le rythme s'accélère et le suspense s'intensifie ! C'est la fuite. 

J'ai beaucoup apprécié cette construction du récit en deux temps. En tous cas, la plume de l'autrice reste addictive tout du long. C'est simple, j'ai lu cette histoire dans la journée et ça faisait un bon moment que ça ne m'était pas arrivée, d'être captivée à ce point par un roman. 

Bilan


Eternità a été une très belle surprise ! Je ne m'y attendais pas en commençant l'histoire mais j'ai été complètement happée par l'intrigue et le style de l'autrice. Les personnages sont attachants avec leurs imperfections et leur détermination. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman que je recommande chaudement à toutes celles qui cherchent une histoire alliant romance et suspense. 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres