Ballad Opera #4, Akaza Samamiya

Date de publication : 15 janvier 2020
Edition : Glénat
Pages : 176
Genre : Seinen
Prix : 7,60€ en papier
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai eu le sentiment de tellement attendre cette suite que je croyais que j'avais loupé la sortie ! 
Je l'ai commandé sur Amazon et j'ai reçu la version en allemand... La VF n'étais pas encore dispo ^^

Ma chronique sur les premiers tomes : 

  

Souvenirs ? 


Pour rappel, Kuro et Shiro sont respectivement un démon et un ange qui sont venus sur Terre dans le but de recruter un shinigami, c'est à dire un humain nouvellement décédé qui devra capturer les âmes perdues qui se sont échappées du ciel et qui sèment la discorde. C'est sur le jeune Haruto Toma que leur choix s'est porté...

Le rôle de Haruto est toujours de plus en plus compliqué. Est-ce un bon choix de faire alliance avec une âme perdue pour en débusquer d'autres ? Personnellement, cette fameuse âme me donne froid dans le dos ! 
Et puis au fur et à mesure que Haruto devient de plus en plus doué pour capturer les âmes, il semblerait qu'il soit de plus en plus détaché. C'est ce que craint Shiro et je dois dire que c'est assez intrigant... 


La nouvelle âme à faire son apparition n'est d'ailleurs pas complètement inconnue... Les premières confrontations sont compliquées. Il est difficile de savoir si l'humain prendra le dessus par rapport aux âmes. Franchement, cette histoire continue de me surprendre à chaque fois.

Et en parallèle de la chasse des âmes, il y a les moments où l'on croise les membres des familles de Shiro et Kuro et ce sont ceux que je préfère ! Les personnages sont charismatiques et intrigants. Je dois dire que celle du démon me parait plus droite et plus aimante. Le frère aîné prince des anges ne m'inspire as beaucoup de positif. J'aime mieux voir les frères démons veiller du coin de l’œil sur leur petit frère. 

Bilan


Ce nouveau tome m'a beaucoup plu ! J'aime vraiment cet univers et les personnages. Les intrigues sont intéressantes et j'ai hâte de lire la suite. 





Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. bonjour, comment vas tu? c'est une série que j'aime beaucoup moi aussi. j'ai lu les deux premiers tomes. il faut que j'achete la suite. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: