Les belles apparences, Vi Keeland


Date de publication : le 9 janvier 2020 (VO : )
Titre VO : Beautiful Mistake 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 355
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ayant vu plusieurs bons avis sur ce roman, j'avais hâte de le découvrir ! 

Un roman qui a bien commencé


Dès les premières pages j'ai été happée par l'intrigue, la plume de Vi Keeland qui est toujours addictive et les personnages. J'avais oublié à quel point cette autrice était drôle et avait le chic pour faire des rencontres fracassantes entre les personnages principaux. Ça tombe bien, c'est toujours un de mes moments préférés.

Rachel est au bar où elle travaille avec Ava qui est bien remontée contre son mec. Ni une ni deux, Rachel va lui passer une engueulade bien salée ! Enfin presque, parce qu'elle s'est trompée de mec en fait... Et comme le hasard des romances est toujours bien fait, il se trouve que cet inconnu sur lequel elle a passé ses nerfs n'est autre que Caine West, le prof dont elle va être chargée de TD à la fac. 

Il y a tout de suite beaucoup d'attraction entre les deux mais aussi et surtout beaucoup d'admiration pour leurs travaux respectifs. Rachel travaille sur les effets de la musique sur un patient atteint de la maladie d’Alzheimer et les passages où lui et sa femme sont présents sont toujours très touchants. 

On fait tous des erreurs [...] Mais quand on les cache ou que l'on ment, ce ne sont plus des erreurs. Ce sont des décisions. 

Franchement, j'étais à fond dans ma lecture et puis vers la moitié, j'ai déchanté. Le langage est devenu hyper cru aussi bien dans la narration que dans le langage des personnages et je n'ai vraiment pas compris le changement de registre. Pourquoi passer du tendre au vulgaire en si peu de temps ? Je n'ai fait que lever les yeux au ciel... 

C'est dommage parce que j'ai bien aimé la manière dont Rachel se pose des questions sur son avenir, sur ce qu'elle attend de Caine mais aussi sur le retour inattendu de son ex. Même si ça m'a agacé de temps en temps, j'aimais bien voir les deux fans de musique se tourner autour. Caine joue avec le feu et je me demandais pourquoi il ne voulait pas d'une relation avec Rachel. Je m'attendais à une révélation choc un peu bidon mais franchement, j'ai été surprise ! 

Bilan


Je suis assez embêtée parce je suis hyper partagée en ce qui concerne cette histoire. Il y a des aspects que j'ai vraiment aimé comme l'intrigue de base, la manière dont Rachel vit sa rupture, l'humour toujours très présent et les derniers rebondissements. Mais malheureusement, j'ai trouvé que le langage était parfois bien trop cru, totalement en décalage avec les situations. Ça m'a empêchée de ressentir la moindre émotion pour les personnages et je le regrette parce qu'il y avait beaucoup de potentiel dans cette histoire. 


Mes chroniques sur les autres romans de Vi Keeland : 

 


Mes chroniques sur les autres romans de Vi Keeland avec Penelope Ward : 

   


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: