La lanterne de Nyx #4


Date de publication : 2 janvier 2019
Edition : Glénat
Pages : 244
Genre : Seinen
Prix : 10,75€ en papier 
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

C'est parti pour la suite de cette série que j'adore ! 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 

  

Entre Nagasaki et Paris 


Nous sommes en 1878 et Momotoshi a quitté Nagazaki pour Paris afin d'ouvrir une boutique et d'importer des objets japonnais. J'ai particulièrement apprécié que l'histoire commence par un flashback sur l'époque où Momo est arrivé à Paris pour la première fois. C'est d'ailleurs à cette époque qu'il a rencontré une certaine Judith. Et voilà qu'en l'espace de quelques pages, je me suis mise à apprécier ce personnage qui m'a plutôt déconcerté dans le tome précédent. 

L'histoire continue dans les deux environnement et je trouve ça très chouette ! Si la partie Paris est carrément originale et est celle dont les dessins m'ont le plus estomaquée, la partie Nagasaki n'en est pas moins intéressante. J'aime beaucoup le fait que l'on voit l'évolution de Miyo (même si elle a du mal à le voir elle-même). 
Ce tome 4 continue vraiment sur la lancée du trois mais me surprend par certains événements. La décision qui a été prise à la fin m'a surprise et je me demande ce que ça va donner. J'ai hâte de découvrir un nouveau décors. 

Bilan


Je suis vraiment subjuguée par cette histoire tellement originale et inintéressante. Je trouve ça super d'apprendre tant de choses en suivant une intrigue bien menée et aux personnages attachants.
Je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures et et j'espère malgré tout des retrouvailles entre Momo et Miyo





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: