La lanterne de Nyx #3, Kan Takahama


Date de publication : 18 septembre 2019
Edition : Glénat
Pages : 244
Genre : Seinen
Prix : 10,75€ en papier 
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

C'est parti pour la suite de cette série que j'adore ! 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 

 

Changement de décors


Nous sommes en 1878 et Momotoshi s’apprête à quitter Nagazaki pour Paris afin d'ouvrir une boutique et d'importer des objets japonnais. Miyo est bien triste de voir partir celui qu'elle aime... 
J'ai beaucoup aimé le changement de décors mais aussi le fait que l'on continue de aussi de suivre ce qu'il se passe au Japon.

Momo n'est pas parti seul et retrouve Victor afin d'écumer les locaux disponibles et de découvrir la concurrence... J'ai vraiment énormément apprécié les passages à Paris. Non seulement l'intrigue est excellente mais en plus, j'ai appris plein de chose sur cette ville qui est pourtant tout près de chez moi. Le style très androgyne de notre japonnais fait mouche mais lui n'a d'yeux que pour la belle Judith. Il n'est cependant pas le seul à lui tourner autour. 
Les mois passent et j'ai eu la sensation de voir Miyo grandir. Elle n'est plus la gamine un peu gauche qui est arrivée à reculons dans la boutique de Momo. Elle gagne en assurance même si elle reste encore bien naïve à certains égards. Je trouve ça chouette que Mme Oura la prenne ainsi sous son aile. 

D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les derniers chapitres centrés sur l'amitié entre Mme Oura et Ganji, sur l'envie de cette dernière de faire du commerce, de voir grand ! On fait de jolies découvertes. 

Bilan


J'ai dévoré cette histoire que j'étais impatiente d'avoir entre les mains. J'aime toujours autant l'univers et les dessins, ce mélange d'intrigue originale et historique où se mêlent personnages fictifs et ayant réellement existé.





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: