Fallait pas me chercher, Emma Green


Date de publication : le 9 janvier 2020 
Edition : Addictives
Pages : 475
Genre : New Adult 
Prix : 16,90€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'aime beaucoup de duo d'autrices et j'étais impatiente de découvrir ce roman dont la couverture m'a tapé dans l’œil ! 

Un viking et une princesse ! 


L'histoire commence en Madagascar, dans un coin reculé où Valentine et sa copine Aïna sont enfermées après avoir profité de leurs vacances pour filmer des trafiquants de bois de rose. 
Lorsqu'un géant blond les rejoint dans leur cellule, elles ne savent pas encore que ce dernier a été embauché par le père de Valentine pour la libérer. 
Quelques coups de poings et une course poursuite en voiture plus tard, la belle héritière et le viking vont quelque peu se rapprocher... 
Valentine était loin de savoir que leurs chemins allaient de nouveau se recroiser, et de façon plus régulière. En effet, Nils Erikesen est désormais le garde du corps attitré de Valentine Laine-Cox. Inutile de vous dire qu'entre l'accro à la sécurité et la femme d'affaire éprise de liberté, ça va faire des étincelles ! 

Cet homme a tout. Rien de ce que je cherchais. Mais tout ce dont j'ai besoin. 

J'ai adoré Nils. Il est vraiment adorable et je fondais complètement lorsqu'il était le narrateur du chapitre. Son histoire est émouvante et j'ai adoré sa complicité avec son frère. Il est droit et gentil et adorable <3 C'est un gros dur au cœur tendre qui sait se montrer ultra romantique.
Quant à Valentine, elle est rigolote mais je l'ai quand même trouvée assez immature et capricieuse. Elle a tendance à tenir tête pour des trucs débiles voir dangereux et franchement, j’avais du mal à la comprendre. En revanche, elle m'a, elle aussi, beaucoup touchée par son histoire et sa relation avec ses parents. La manière dont elle soutien sa mère envers et contre tout, et le fait qu'elle accepte ce que son père lui fait subir montre qu'elle a un sacré cœur. 
J'ai particulièrement aimé toute la thématique de l'histoire autour des familles respectives de Nils et Valentine, cette envie de connaitre nos racines, de s'y attacher mais de voler aussi de ses propres ailes.

J'ai particulièrement apprécié les personnages qui gravitent autour de nos deux héros. Il y a Aïna, la meilleure amie aussi dingue qu'écolo, la mère très touchante, le père que l'on déteste ou encore Samuel, le frère aussi inconscient que Nils est réfléchi. Ils font la paire ! 

J'ai adoré tout l'humour de ce roman ! Les personnages se balancent des piques à la pelle, se mettent des bâtons dans les roues mais pour toujours mieux se rapprocher parce qu'il est vite évident que l'alchimie est intense entre ces deux-là. 
Même si j'ai trouvé quelques longueurs par moment, le nombre de rebondissement m'a fait oublier ça car je n'ai cessé d'être surprise par les événements ! Franchement, être Valentine Laine-Cox, ça doit être sacrément fatiguant ^^
Je me suis bien amusée en lisant ce livre et j'ai déjà hâte de lire mon prochain Emma Green. 

Bilan


J'ai passé un très très bon moment avec Nils et Valentine, la princesse et le viking ^^ C'est drôle et plein de péripétie. Les personnages secondaires sont charismatiques et j'ai presque envie d'une suite qui leur serait consacrée ^^ 




Mes chroniques sur les autres romans de des autrices : 


   


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

3 commentaires:

  1. Coucou, ce livre a l'air vraiment sympa. Je n'ai encore jamais lu ces autrices mais je voudrais me lancer, as tu un titre à me conseiller pour commencer? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Jeux interdits !! C'est le premier tome d'une série de 4 et franchement, c'était trop bien <3

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, je vais me pencher sur celui-ci ;)

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: