C'est lundi, que lisez-vous ? #211

Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



 

J'ai d’abord terminé Whispered Reviews #2 Abraham & Lincoln de Amélie C. Astier et Mary Matthews que j'ai trouvé génial ! Le contexte militaire est super bien exploité et j'ai adoré la romance.
J'ai aussi lu le premier tome du manga Doppleganger, un thriller en 4 tomes et j'ai franchement bien aimé. Je n'étais pas rassurée lorsque j'ai terminé mon livre. 



  

J'e suis actuellement plongée dans deux romans.
J'ai commencé mercredi Les belles apparences de Vi Keeland dans lequel je suis rentrée très vite. Le soucis c'est que j'ai fait une pause comme j'étais fatiguée en fin de semaine et j'ai un peu du mal à reprendre. Les personnages sont sympa et c'est assez facile à lire mais le langage est super cru par moment et je vous avoue que je lève pas mal les yeux en l'air. J'espère que ça va s'améliorer parce qu'il ne me reste qu'une petite centaine de pages.
J'ai également commencé Raison et Sentiments de Jane Austen. Je l'avais lu il y a une dizaine d'année et c'est un vrai bonheur de le redécouvrir.  




Ma prochaine lecture sera L'année après toi de Nina de Pass qui me fait très très envie. Et la couverture est tellement belle ! 



Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques ! 

   






Encore une belle semaine à l'école mais surtout un super weekend puisque je suis allée voir les Enfoirés pour la première fois ! J'ai adoré les 4h30 de spectacle et j'ai été bluffée par la prestance de certains.
Et du coup, je suis à fond, j'ai réservé 2 nouveaux spectacles dans la foulée !!


→  Cliquer sur "Click here to enter" ci-dessous
Vous serez redirigé vers une page qui vous demandera de rentrer : 
- Le nom de votre blog
- Le lien de votre article
(pas la peine de rentrer le mail et le nom).
→ Cliquez sur "Enter your link..." puis sur le gros "Click here" pour revenir au blog. 




Bonne journée ! 
Bisous
💛

Camille

10 commentaires:

  1. Parfait, Doppelgagner est justement dans ma PAL pour les semaines à venir et ça doit être très sympa de relire Raison et Sentiments dans cette belle édition ! Je lorgne dessus ><
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait plaisir avec cette éditions <3
      Belle semaine également

      Supprimer
  2. Doppelganger m'intrigue beaucoup...
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé vraiment réussi !
      Belle semaine également

      Supprimer
  3. Oh j'ai lu une chronique super positive sur Les belles apparences qui m'a donné envie... Si c'est cru par moment, je ne suis finalement plus si sûre de me plonger dedans ^^'
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Rha, j'ai eu aussi un problème de lecture quand j'ai mis en pause Love and other words.. J'ai l'impression que le fait de couper notre lecture sur plusieurs jours, nous fait perdre le fil de l'histoire, ou l'enthousiasme je ne sais pas.. même pour ma dernière lecture, je suis persuadée que j'aurais vraiment mieux aimé si je l'avais lu d'une traite.
    C'est triste pour Les belles apparences : je l'avais lu en une journée, et du coup je ne me souviens pas que le vocabulaire ait été cru , je pense que j'étais tellement dans l'histoire, que mon cerveau a zappé lol

    Bonne semaine ^^ et bonne lectuuuures <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça vient plus du livre que de la pause, parce que ça m'arrive souvent de couper des lectures et ça me gêne pas.
      Je pense que je préfère les personnages mignons en fait 😅

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: