L'homme idéal est une licorne comme les autres, Erin Graham


Date de publication : le 11 décembre 2019 
Edition : Addictives - Luv
Pages : 382
Genre : New Adult 
Prix : 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'avoue : j'ai choisi ce livre grâce à son titre qui m'a bien fait rire. Et bien je peux déjà vous dire que tout le roman est dans cette veine ! 

A la recherche d'un Vrai Book Boyfriend ! 


Laly est une amatrice de romances ! C'est cependant en colère qu'elle referme sa dernière lecture (livre d'Erin Graham ^^). Elle compare sa vie et celle des héroïnes de romances et franchement, il n'y a rien de très folichon qui se passe chez elle. Et puis, elle est marquée par une évidence : les héroïnes de romances, elles ne passent pas la nuit avec le comptable de l'école où elles travaillent. Non, elles mettent la barre plus haut. Et bien c'est le plan que va monter Laly : c'est fini le mec banal, maintenant elle vise l'acteur, le biker, le patron... ! Il n'y a qu'avec l'un d'entre eux qu'elle connaîtra une histoire épique ! 
Avec l'aide de ses deux colocs Gaëlle et Stan, elle met au point les rencontres qui sont censées changer sa vie... 

La romance, c'est le moment où deux âmes apprennent à danser ensemble. 

Ce que j'ai trouvé particulièrement chouette dans cette histoire, c'est que j'ai mis presque la moitié du roman avant de comprendre avec qui elle allait terminer ^^ J'ai eu une première idée (qui ne m'enchantait pas trop) lorsque l'un d'entre eux est passé narrateur pour un chapitre et puis un autre personnage a pris la narration et là, je me suis posée de nouveau des questions... 
Parce que si Laly avait ses mecs de romances en tête, d'autres hommes ont éveillé son attention : le coloc énervant, le père d'élève aussi célibataire que sexy... Hmmm...

Ce roman est bourré d'humour et j'ai adoré tous les quiproquos et les situations embarrassantes dans lesquelles se retrouve Laly
J'ai particulièrement aimé le fait qu'en jouant à fond les clichés, l'autrice met en évidence à quel pour certaines situations peuvent excitantes dans les romans mais carrément glauques dans la vraie vie. Sérieusement, les bikers qu'on trouve par chez nous, ce n'est pas le même style que ceux des romans. Et franchement, qui a envie de se faire pincer les fesses en se faisant appeler bébé ? 
Un par un, Erin Graham se moque de ses mecs clichés dont on aime tant les histoires et c'était carrément jouissif ! 
Le tout est amené avec une plume fluide qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cette autrice.

Bilan

J'ai passé un super moment avec cette romance que j'ai trouvé  très originale. En voulant jouer à fond la carte de la romance et de ses clichés, l'autrice en casse les codes avec brio ! 
J'ai ri, mais j'ai ri ! L'héroïne est au top et j'ai adoré retrouver tous ces héros qui nous font fantasmer et toutes ces références. 



Bonne journée 
Bisous
💛


Camille

1 commentaire:

  1. Ce livre me tente beaucoup !! Moi qui adore les romances je crois que celle ci pourrait me plaire 😉

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: