C'est lundi, que lisez-vous ? #206

Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



 

Je suis toujours au ralenti... En fait, je n'arrive pas à lire les jours où je travaille donc je ne lis que le mercredi et le weekend mais comme j'ai toujours plein de choses à faire, ça ne fait pas des masses de temps de lecture...

J'ai lu cette semaine L'homme idéal est une licorne comme les autres d'Erin Graham que j'ai trouvé génial ! J'ai vraiment bien rigolé en lisant cette histoire et chose très très rare dans une romance, j'ai mis presque la moitié du roman à deviner avec qui l'héroïne allait finir ^^ Franchement, cette histoire bouscule les clichés de la romance tout en les jouant à fond et j'ai trouvé l'ensemble super réussi.

Dans un style totalement différent, j'ai lu A vol de souvenirs d'Erika Boyer. Il s'agit d'un recueil de poèmes très personnel qui m'a beaucoup touché. Je connaissais évidemment la plume de l'autrice grâce à ses romans mais la découvrir dans ce domaine, c'est vraiment quelque chose. Non seulement, elle maîtrise les vers avec beaucoup de grâce mais on ressent toutes ses émotions passées avec énormément de force. Les dessins qui accompagnent les écrits sont également de toute beauté. 




J'ai commencé hier soir  Whispered Reviews #1 Harper & Knox de Amélie C. Astier et Marie Matthews et je sens (enfin, j'espère) que je vais n'en faire qu'une bouchée ! 
D'ailleurs, la suite, qui est un tome compagnon est sortie hier et il y a de grandes chances pour que je le lire très très prochainement. 



Je viens à peine de quitter Brooks et Lake que de retourne déjà retrouver toute la bande que j'adore dans Fucking Love 4,5 Christmas de Amélie C. Astier, la nouvelle de Noël ! Je suis trop impatiente de découvrir ça ! 



Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

  






Samedi, je devais aller au Book Club PKJ qui a été annulé à cause du manque de transports... Quelle déception de ne pas retrouver les copines même si je comprends complètement leur choix. Vivement 2020 pour la reprise ! J'ai adoré jeudi, quitter le travail à 18h pour me taper une heure de bagnole aller-retour pour aller me faire rembourser mon billet de train. 

Si non, j'attaque aujourd'hui la dernière semaine de classe avant les vacances de Noël ! Je n'en reviens pas, cette deuxième période est passée tellement vite ! 
Il faut que je trouve le temps de caser mes rendez-vous de parents pour faire un point sur chaque enfant mais j'ai du mal à trouver du temps. Je crois que ça va finir avec une matinée de rendez-vous samedi prochain ^^ 



→  Cliquer sur "Click here to enter" ci-dessous
Vous serez redirigé vers une page qui vous demandera de rentrer : 
- Le nom de votre blog
- Le lien de votre article
(pas la peine de rentrer le mail et le nom).
→ Cliquez sur "Enter your link..." puis sur le gros "Click here" pour revenir au blog. 




Bonne journée ! 
Bisous
💛

Camille

16 commentaires:

  1. Enfin tu partages mon manque de temps pour lire avec le boulot xD
    J'étais toujours surprise de voir tout ce que t'arrivait à lire par rapport à moi alors qu'on fait le même travail ^^!
    Bon l'avantage qu'on a, c'est qu'on est bientôt en vacances et qu'on va pouvoir se rattraper ;)
    JE te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nan mais depuis octobre je tourne au ralenti, hein ^^
      Oui, j'espère trouver du temps pour lire pendant les vacances <3

      Supprimer
  2. Courage pour cette fin d'année et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Olalaaa, une matinée rdv samedi ? mais ca va te mettre sur les rotules juste pour le week-end, c'est pas humain ca :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en même temps, je n'ai pas beaucoup d'autres moments pour les rencontrer...

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: