à vol de Souvenirs, Erika Boyer


Date de publication : décembre 2019
Edition : Auto-édité
Pages : 146
Genre : Recueil de poèmes 
Prix : 21,90€ en papier 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

à vol de Souvenirs est un recueil de poèmes, genre que je lis assez peu (sauf à la rentrée, quand je dois en trouver pour mes élèves ^^).
Au début, je me suis dit que j'allais lire quelques poèmes un jour, quelques autres le lendemain... La réalité a été tout autre et je me suis vue dévorer ce recueil comme un récit. Chaque poème appelle le suivant. 
Parce qu'à travers ces vers, Erika Boyer nous narre une partie de la jeunesse, parfois sombre, souvent sombre, mais avec quelques touches lumineuses et porteuses d'espoir.

Je connaissais évidemment Erika Boyer grâce à ses romans que j'ai tous lus (et d'ailleurs, j'attends avec impatience le prochain qui sortira chez Hugo Poche) mais la découvrir dans ce genre a été une magnifique surprise. Il y a une vraie force dans les mots d'Erika et on ressent toute sa souffrance passée. 

C'est un livre tout en élégance ponctué de magnifiques dessins qui ont un lien direct avec les histoires auxquelles ils se raccrochent. 
C'est un recueil que j'ai apprécié découvrir et que je relirai pour le plaisir... 


Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

 


  


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. J'avais manqué ta chronique ! Je suis contente d'être tombée dessus en regardant ton bilan de décembre ^^ Et du coup je laisse un petit commentaire pour te remercier de m'avoir soutenue dans ce projet et de m'avoir lue sur de la poésie. Merci pour ce beau retour ♡

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: