Vous faites quoi pour Noël ? Carène Ponte


Date de publication : le 14 novembre 2019
Edition : Michel Lafon
Pages : 300
Genre : Romance de Noël
Prix : 15,95€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Carène Ponte nous tease depuis cet été sur Instagram sur sa romance de Noël alors j'étais plus qu'impatiente de la découvrir ! 

Fous rires garantis à chaque page ! 


Les fêtes de Noël commencent de façon assez mouvementée pour Pauline ! La voilà qui s'envoie en l'air avec l'un de ses collègues après la soirée arrosée de leur boîte, contre le mur du garage de la résidence de la jeune femme. Pile devant la caméra de sécurité qui vient d'être installée. Au réveil, c'est la panique : dans moins d'un mois, toute la résidence aura accès aux images ! 
Une seule solution, associer son coup d'un soir à une opération digne des meilleurs James Bond, afin de récupérer la bande d'enregistrement dans la loge du gardien. Malheureusement, comme Pauline n'est pas digne du numéro 007, tout ne va pas se dérouler comme prévu et David, séduisant gardien de son état va la prendre en flagrant délit.
Pauline n'a plus d'autres solutions que de supplier ce dernier, s'il supprime les images, elle lui rendra un service, n'importe lequel ! 
C'est ainsi que Pauline va se retrouver à jouer les fausses petites amies auprès de la famille de David... 

Course de luge. Mais genre sur du plat, avec une personne qui vous tire ? Ou toute seule, sur une pente à 60°. 

Qu'est-ce que j'ai ri, mais qu'est-ce que j'ai ri ! Je ne me souviens pas de m'être autant amusée en lisant un livre. Sérieusement, je pouffais, voir éclatais de rire à chaque page. Entre une Pauline qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui se met toujours dans des situations toujours plus rocambolesques, un David sarcastique, et une famille qui vit Noël comme une religion, on ne s'ennuie pas une seconde.
Non mais entre les pulls ridicules, les descentes en luges, le bal et concours de cookies, on est entraîné dans une sorte de tornade de Noël dont même le Grinch ne sortirait (sortira ?) pas indemne. 

Pauline est excellente, je l'ai adorée aussi bien pour son tempérament un peu dingue que sa gentillesse. David m'a plu d'entrée de jeu et j'ai trouvé que les relations entre lui et sa famille étaient touchantes. Enfin, Donovan m'a sérieusement agacé avec son esprit de compétition mais j'ai adoré sa sœur, son beau-frère et la mère. 

Cette histoire est super bien écrite avec un rythme qui donne envie de continuer à partager des moments avec les personnages parce que c'est quand même aussi assez touchant. Ah, et je vous ai dit que c'était aussi super drôle ? 

Bilan


C'était génial ! J'ai passé mon temps à rigoler, mais en même temps c'était chou et bien écrit. Vraiment, j'ai adoré cette lecture et je vous encourage à ne pas passer à coté. S'il y a une romance de Noël à découvrir, c'est celle-là ! 



Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

 


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres