Unexpected Christmas, Phoenix B. Asher


Date de publication : Unexpected Christmas 
Edition : Hugo New Romance Poche 
Pages : 396
Genre : New Adult, Romance de Noël 
Prix : 7,60€ en papier / 7,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une romance de Noël ET un cowboy, voici clairement le genre de livre que ne le pouvais pas louper !

En route pour le Montana


Emerson n'est qu'à quelques mois de son mariage avec son petit ami de longue date, Camden. Alors qu'elle est entourée de ses amies mais que sa mère est aux abonnées absentes, elle ne peut s'empêcher de penser à la lettre qu'elle a reçu du notaire : une convocation pour l'héritage de sa mère biologique. Son père adoptif semble la soutenir dans son envie de réponse et sa quête d'identité alors que son fiancé trouve tout cela assez ridicule. Que ferait-elle chez les paysans du Montana ? Et en quoi aurait-elle besoin d'un héritage alors qu'elle roule déjà sur l'or ? 

Si Emerson m'a semblé un peu superficielle au début de l'histoire, j'ai tout de même apprécié d'emblée son envie d'émancipation. Oui, elle a grandi dans un cocon et son fiancé la protège tellement qu'il l'étouffe, mais malgré ça, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle a envie de faire ses propres choix, comme celui de se rendre seule dans le Montana. 

Une partie de moi commence à faire des plans pour passer deux jours dans le Montana la semaine prochaine. Une minuscule partie. Qui parle très fort. Par instants, je ne pense plus qu'à ça. Savoir enfin qui elle était. Qui je suis. Après vingt-deux ans.

Pour la californienne en escarpin, l'arrivée dans le Montana est plus que rude et la rencontre avec Sage, assez rocambolesque. Emerson ne sait pas qui est ma mère, elle n'est même pas vraiment certaine de savoir ce qu'elle est venue chercher ici mais dans ce ranch où elle a réservé une nuit, il semblerait que ses origines soient évidentes. 

Sage est pour ainsi dire l'homme à tout faire du ranch de luxe et je l'ai adoré d'entrée de jeu ! Il est super attachant et j'adore sa relation avec sa mère mais aussi Paul, le propriétaire du ranch. On voit tout de suite que c'est un mec courageux, qui a la tête sur les épaules. Mais plus il passe de temps avec Emerson plus on entrevoit sa vulnérabilité et j'avoue, j'ai complètement fondu ! 
On le voit s'attacher à cette fille qui n'a rien à faire là, qui est fiancée, qui a toute une vie en Californie et dont la seule personne qui devrait tenter de se lier à elle ici se montre aussi froide que la neige. 
D'ailleurs, purée, le Paul, j'avais envie de lui foutre des baffes ! Je ne comprenais pas comment Emerson arrivait à rester polie avec lui. 

Entre les décors enneigés, les chevaux, le ranch, le village et ses habitants... J'ai passé un super moment dans cette petite ville qui m'a fait rêver. 
Il y a le charme de Noël avec quelques petites traditions comme la cuisine et les repas qui ont ajouté un joli plus à cet univers. Et puis j'ai adoré l'amitié qui née entre Sage et Emerson, une amitié qui n'aspire qu'à évoluer... 

Bilan


Certes, je me suis lancée dans ce livre en me disant que j'allais l'adorer mais franchement, il était à la hauteur de mes attentes ! Le village, le ranch, les personnages... j'ai tout aimé ! J'ai trouvé Sage hyper attachant et pas seulement parce qu'il porte un steston sur la tête ^^ Il est vulnérable et droit dans ses bottes et j'ai adoré la manière dont il se rapproche de Emerson



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. J'avais repéré le truc mais ne savais pas trop quoi en attendre, ta critique donne bien envie de craquer!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres