Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble


Date de publication : 10 octobre 2019
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 474
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Les deux premiers romans de Morgane Moncomble m'ont énormément plu et j’avais très très hâte de découvrir ce nouveau livre. 

Un roman intense mais tellement beau


Je vous avoue que j'ai commencé ce roman un peu à reculons... En fait, j'ai hésité pendant une semaine, le reposant et choisissant une lecture plus légère. Il faut dire que les avis étaient pour le moins unanimes pour dire que ce livre était fort, bouleversant et j'en passe. Du coup, j'avais peur, de trop pleurer, d'être déprimée... Avec le recul, je vous le dis honnêtement, si vous avez les mêmes doutes que moi, vous pouvez foncer tête baissée sans risques ! Dans Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble nous livre un roman certes fort et bouleversant mais aussi doux et drôle avec belle dose d'amour et d'amitié. 

Azalée est de retour à Charleston à la suite de la mort de sa mère. Elle a quitté cette ville sans se retourner il y a quelques années et compte bien repartir une fois la maison de son enfance vendue. C'était sans compter sur ses retrouvailles avec ses amis de toujours mais aussi sur de nouvelles rencontres. Une en particulier : son voisin, Eden

Toi, tu n'as rien à te reprocher. Tu es assez. Tu seras toujours assez. 
Ok, Eden, il fait partie du top du top des bookboyfriends ! J'ai adoré ce personnage ! Oui, il semble avoir fait quelques conneries par le passé mais il est tellement gentil et attentionné. J'ai adoré la manière dont il se rapproche d'Azalée, tout en douceur mais en la faisant sortir un peu de sa zone de confort. Tout de suite, il voit au-delà des apparences, des ragots qui la traitent de tous les noms... Il voir que sous cette carapace, il y a une grande souffrance.

Azalée se révèle très touchante et vulnérable malgré son côté séductrice entreprenante. C'est sa façon à elle de ne pas se dévoiler, de se protéger. Plus on avance dans le roman et plus on comprend à quel point elle est fragile même si elle est toujours là à rigoler, à se montrer sous son bon jour. Je crois que même moi, je n'avais pas saisi l'ampleur de sa souffrance avant les dernières pages. 
Je trouve que c'est extrêmement bien raconté de la part de Morgane. Nous lecteur, nous nous laissons baladés et bernés par Azalée comme ses propres amis et peut-être elle-même. 
Heureusement, Eden est d'un soutien incroyable même s'il a ses propres combats à mener. 

Il comprend que ce sont des mots que j'aurais voulu entendre au lycée. Des mots que personne ne lui a jamais dits et qu'il chérira probablement jusqu'à la fin de ses jours. 

La dernière partie de l'histoire est la plus intense, la plus révoltante. J'avais envie de bondir dans le roman et d'hurler : Ce n'est pas la faute de la victime. Ce n'est JAMAIS la faute de la victime. Entre ceux qui la blâment et ceux qui ne la croient pas, j'étais à la fois en colère et tellement triste pour Azalée. Ces chapitres sont intenses et contrebalancent avec la première partie du roman qui est assez douce en définitive. 

J'ai particulièrement aimé le décor : Charleston et ses belles maisons, la plage à proximité... Les personnages secondaires sont aussi particulièrement attachants, tous différents et même s'ils ne sont pas toujours d'accord, ils sont unis. J'ai particulièrement aimé Alec et Noah, Alyssa et évidemment Faith. J'ai aussi une petite pensée pour le "bel officier"... 

Au-delà des sujets de société, des drames et des difficultés que les personnages traversent, Nos âmes tourmentés rayonne de bonheur, d'amitié et d’amour. C'est un roman plein d'espoir, de joie de vivre, de films Disney, de pâtisseries et de musique. 

Bilan


A mes yeux, Nos âmes tourmentées est le meilleur des romans de Morgane. Encore plus abouti, plus poignant, on retrouve les thèmes forts chers à l'autrice avec une grande maîtrise. L'histoire est puissante sans tomber dans l'excès. Je l'ai lue en tremblant, parfois avec les larmes aux yeux mais presque toujours avec un sourire aux lèvres. 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

 

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres