Love and other words, Christina Lauren


Date de publication : le 14 novembre 2019 (VO : 10 avril 2018)
Titre VO : Love and Other Words
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 393
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Christina Lauren est sans aucune hésitation mon duo d'autrices préféré alors j'étais impatiente de découvrir leur nouveau roman. 

Un amour fait pour durer toujours 


Dès les premières pages, j'ai su que ce livre allait me plaire. L'histoire se passe sur deux timelines et croyez-moi au pas, j'ai adoré ça ! Et oui, c'est le deuxième livre que je lis dont la moitié de l'histoire est constituée de flash-backs que je trouve génial. Pour celle qui était allergique à ce type de trame narrative, il ne fallait pas moins que Colleen Hoover et Christina Lauren pour me faire changer d'avis. 
D'un côté on suit la rencontre de Macy et Eliott alors âgés de 12-13 ans. Suite à la mort de sa mère, son père a fait acquisition d'une maison de weekend et Eliott, est l'un des garçons de leurs voisins. Tous les deux sont passionnés de lecture et c'est dans leur repère qu'ils vont passer l'essentiel de leur temps. 
De l'autre côté, nous sommes au présent. Macy est interne en pédiatrie et elle va croiser Eliott par hasard dans un café. Cela fait onze ans qu'ils ne se sont pas vus.

Il est en couple. Elle est fiancée. Ça n'empêche pas Eliott d'être persuadé dès l'instant que leur histoire n'est pas terminée. 

Tu es fiancée, je comprends. Mais il sera difficile pour moi d'être ton ami, Macy. Ce n'est pas dans mon ADN. 

J'ai été complètement embarquée par ces histoires, à 15 ans d'intervalle. J'ai été touchée par l'amitié profonde qui uni nos deux lecteurs, leurs hésitations, la manière dont l'amitié laisse place à quelque chose de différent et qui leur fait peur.
Mais surtout, j'ai été subjuguée par la détresse qu'ils ressentent lorsqu'ils sont séparés. C'est fou de voir l'intensité de leurs émotions. Il y a Eliott qui est prêt à tout pour prouver à Macy qu'ils doivent être ensemble, et il y a Macy qui a été tellement meurtrie par la fin de leur histoire qui est terrorisée par ses sentiments et qui préfère se conforter dans une relation plus sûre et moins profonde. 

Eliott est juste incroyable. Je l'ai trouvé tellement génial dans sa façon de foncer pour retrouver Macy coûte que coûte. J'ai adoré sa certitude, son amour inébranlable.

Même si l'espoir est le maître mot de l'histoire, je peux vous dire que j'en ai versé des larmes. En même temps, leur histoire est si belle mais aussi tellement tragique. 
Christina Lauren a une véritable force dans les mots. Je ne pouvais quitter mon roman avant de connaitre la vérité sur leur rupture d'il y a onze ans mais aussi et surtout, comment Eliott allait faire pour convaincre une Macy réticente que rien n'est perdu. 

Bilan

Ohala, Chritina Lauren a encore frappé fort ! Même si j'avais adoré Roomies et Josh + Hazel, je crois que celui-ci est mon New Adult préféré du duo. 
J'ai été terriblement touché par Eliott et Macy, par leur histoire, par leurs sentiments, par leur détresse lorsqu'ils sont loin de l'autre. C'était fort, intense mais tellement beau et plein d'espoir. Lisez ce roman <3 



Mes chroniques sur les autres romans des autrices : 

  

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres