La vie secrète de Bee, Sara Wolf


Date de publication : le 7 mars 2019 (VO : le 18 mai 2018)
Titre VO : Burn Before Reading 
Edition : Pocket Jeunesse 
Pages : 373
Genre : Young Adult 
Prix : 17,90€ en papier / 6,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Merci ma Fée liseuse pour ce joli roman que j'ai vraiment apprécié ! 

Une héroïne déterminée


Beatrix est déterminée : elle sera la meilleure élève de cette école hyper sélecte dans laquelle elle vient d'entre. Elle mettra de côté sa passion pour les livres pour sa scolarité, pour intégrer la meilleure des facs, pour devenir psy et pour soigner son père qui souffre de dépression. 
Elle n'a pas d'amis dans ce nouvel établissement mais ce n'est pas grave, elle n'est pas là pour ça. Et puis elle va remarquer Wolf Blackthorn, celui qui fait la loi dans ce lycée, celui qui distribue des cartons rouges à tous ceux qui le méritent d'après lui. Bee, qui n'a pas sa langue dans sa poche, ne va pas se gêner pour lui dire ce qu'elle en pense ^^ Ce dernier sait qu'elle n'est dans cette école de gosses de riches que grâce à une bourse, la bourses qui est justement grandement financée par son père. Celui-ci va alors passer un pacte avec la jeune fille...

Mais brûlez cette histoire avant de la lire. 

Non mais qu'est-ce que je me suis fait balader pendant ce livre ! C'est fou ! J'ai eu l'impression de donner ma confiance aux mauvaises personnes. Qu'est-ce que je peux être naïve de croire que les intentions de certains ne sont que bienveillantes. Pfff.... Je me suis sentie ridicule sur la fin.

J'ai adoré le personnage de Bee. Elle est forte, elle a son petit caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle est sacrément motivée. Mais à côté, elle est aussi très seule et faire la connaissance des trois frères Blackthorn va changer beaucoup de chose. Je les ai vraiment adorés tous les trois. Il y a Fitz, le petit génie toujours charmeur, Burn très énigmatique et solitaire, et enfin Wolf, la terreur qui va se retrouver fasciné par Bee. Ils sont tellement loin des clichés qu'ils cherchent à représenter dans leur maison si froide. Ils ont beau présenter un front uni au lycée, dès qu'ils passent la porte de chez eux, chacun rejoint sa chambre et s'y enferme pour retrouver ordinateurs, appareils de sport ou la fameuse dissertation que Bee a présenté au conseil d'administration pour la bourse. 
Bee va un peu semer la pagaille parmi les trois garçons, elle va les faire sortir de leur bulle, leur redonner le sourire.

Le rythme de cette histoire est dense, si bien que je n'avais qu'une envie : continuer ma lecture. Il faut dire que je sentais la catastrophe arriver et je redoutais les réactions de tous les personnages. 

La vie secrète de Bee est loin de n'être qu'une petite histoire de lycéens. Non, à travers ce roman, Sara Wolf traite de sujets forts comme la dépression et ses conséquences sur l'ensemble des membres de la famille, mais aussi de maltraitance. Les enfants maltraités ne sont pas que ceux qui présentent des marques, des blessures dues à des coups. Non, il y a aussi la souffrance psychologique et... qu'est-ce que j'ai été touchée quand j'ai compris de quoi il s'en retournait. 

Heureusement, cette histoire parle aussi d'amitié, de rêves et d'espoir. C'est une histoire intense qui m'a touchée et captivée. 

Bilan


Avec La vie secrète de Bee, Sara Wolf nous livre un roman étonnamment fort ! J'ai aimé Bee et son caractère, sa volonté de fer et sa vulnérabilité. J'ai adoré les trois frères Fitz, Burn et Wolf qui ont l'air de durs mais qui sont tellement adorables sous leur carapace. Cette historie m'a surprise plus d'une fois et beaucoup touchée. J'ai hâte de lire de nouveau un nouveau roman de l'autrice. (D'ailleurs, j'ai déjà Je te hais... passionnément dans ma PàL ^^). 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres