Je sais que tu te souviens, Jennifer Donaldson


Date de publication : le 14 novembre 2019(VO : )
Titre VO : I know you remember 
Edition : Hugo New Way
Pages : 311
Genre : Thriller Young Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je ne suis pas adepte des  thrillers, sauf s'il s'agit de Young Adult alors j'ai voulu découvrir ce roman qui m'a intrigué dès la lecture du résumé. 

Retrouvailles manquées 


Ruthie a grandi à Anchorage, en Alaska mais elle a quitté l'état précipitamment il y a trois ans, lorsque sa mère a quitté son père, alcoolique. Le plus dur pour la jeune fille a été de dire adieu à Zahra, sa meilleure amie, celle avec laquelle elle partageait son amour pour la lecture, pour les univers fantastiques mais aussi l'écriture. Elle et son amie vivaient presque dans ce monde imaginaire où les fées étaient réelles. 
Nous sommes trois ans plus tard et la mère de Ruthie vient de mourir dans un accident. Elle doit donc retourner vivre chez son père qui est désormais sobre et remarié. Ruth va même avoir une demi-sœur de son âge. Avant d'arriver elle avait envoyé un message à son amie pour la prévenir de son retour et elle était déçue de l'absence de réponse... 
Le lendemain de son arrivée elle va apprendre, avec toute la ville, une terrible nouvelle : Zahra a disparu ! 

Pour une fois je pense juste : merci Zahra. Merci d'avoir engendré ce genre de chose. A présent, reviens si tu veux en faire partie. 

Ruth est narratrice est parce qu'elle se met à suspecter tout le monde, on ne peut qu'en faire autant. Où était Ben lors de la disparition de sa petite amie ? Pourquoi Tabitha ne semble-t-elle pas effondrée ? Mais surtout qu'est-ce que c'est que cette église où le grand-père de Zahra officie ? Toutes les histoires qu'on raconte dessus me donnaient froid dans le dos.

Ruthie va donc se mettre en quête de vérité mais plus on avance dans l'histoire plus les secrets se multiplient. Il y a cette histoire de disparition qui remonte à quelques années... Et puis plus Ruth discute avec des amis de Zahra plus elle se rend compte qu'elle ne se dévoile jamais vraiment. Est-ce qu'elle même connait vraiment sa meilleure amie ? 

J'ai trouvé cette histoire vraiment bien menée, moi aussi j'ai multiplié les suppositions sans jamais ne m'approcher qu'un tout petit peu de la vérité. Non mais franchement, WTF ??? Je suis complètement tombée de haut ! La révélation est complètement dingue ! 

Si cette histoire a été comparée à Pretty Little Liars, j'y ai trouvé plus de ressemblance avec Les perfectionnistes de Sara Shepard car le coté psychologique est très présent. Je n'arrivais jamais à déterminer qui disait la vérité... 

Bilan


Je sais que tu te souviens est une histoire vraiment intrigante qui m'a complètement baladée ! J'avoue que la fin m'a fait complètement tomber des nues ! Mais what ? 
J'ai vraiment apprécié la dimension psychologie du roman et l’immersion dans cette ville d'Alaska qui fait froid dans le dos.  



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres