(Briar Université #3) The Play, Elle Kennedy


Date de publication : le 7 novembre 2019 (VO : 7 octobre 2019)
Titre VO : Briar U #3 The Play 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 429
Genre : New Adult 
Prix : 17,90€ en papier / 12,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'étais plus qu'impatiente de découvrir ce nouveau tome ! 


Mes chroniques sur les premiers tomes : 

 

Un personnage masculin étonnamment adorable 


C'est décidé, cette année, Hunter deviendra moine ! Enfin, il ne va pas techniquement vivre dans un monastère mais on a compris l'idée ^^ En fait, il s'en veut terriblement de la défaite de l'année dernière, où un joueur de l'équipe adverse lui avait cassé le poignet parce qu'il avait couché avec sa copine. Du coup, Hunter veut se concentre à 100% au hockey ! Et il fait ça pour son équipe, parce qu'il est capitaine, pas pour lui. En effet, il ne souhaite pas poursuivre dans cette carrière...

C'est en classe de psychologie qu'il va faire la connaissance de Demi, avec laquelle il va devoir faire un devoir. Cette dernière n'a qu'une envie : devenir psychologue mais elle compte poursuivre des études de médecine parce que son père n'en attend pas mois d'elle. 

Elle est en couple depuis 8 ans avec son amour de jeunesse. Il a fait vœu de chasteté. C'est donc une collaboration platonique qui débute, collaboration qui va évoluer en super amitié. 

Je vais rester à ses côtés et la couvrir de "je t'aime" jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle n'a rien à craindre de ce que je fais ni de qui je vois, parce qu'elle est la seule qui compte pour moi. 

J'ai adoré l'évolution d'Hunter depuis les premiers tomes jusqu'ici. Il a vraiment grandi et mûri. J'adore la façon dont il se responsabilise et dont il se noue d'amitié avec Demi. Au début, il n'y a vraiment qu'une grande camaraderie entre eux, même si évidemment, il la trouve très jolie et que, connaissant le loustik, le flirt n'est jamais très loin. Il la respecte dans sa relation avec Nico et la soutient d'un point de vue scolaire. 
C'est d'ailleurs dans le cadre de leur devoir maison qu'il va se dévoiler et qu'on va vraiment apprendre à le connaitre. Il a beau faire partie de la jeunesse dorée de Beacon Hill, son enfance n'est pas complètement dorée et il m'a fait de la peine. 
J'adore aussi le fait qu'il vive en colloc avec Summer, Brenna et Rupi depuis le départ des trois mecs. Ils me font trop rire tous ensemble. En parlant des anciens, j'ai adoré retrouver Garrett, Logan et Dean ! Je trouve ça génial que leurs histoires s'imbriquent comme ça. 

J'ai beaucoup aimé la façon dont Elle Kennedy fait un parallèle entre les choix de ses personnages principaux et leurs pères respectifs. Je trouve ça très intéressant cette façon qu'ils ont de tout faire pour leur ressembler ou au contraire s'en éloigner le plus possible. 

Ce que j'ai préféré dans cette histoire, ce sont les éclats de rire de Demi et Hunter ! Ils ont une super complicité et peu importe leur niveau de relation, ils sont toujours dans le fun. Je trouve ça ultra agréable de lire une histoire où les personnages s'amusent tant et où leur relation est si bénéfique pour les deux. Evidemment, ils ont leur hauts et leurs bas mais dans l'ensemble, je trouve qu'ils ne font que se tirer vers le haut, tout en gardant leur bonne humeur et j'ai adoré ça ! 

Bilan


Qui aurait cru que Hunter serait si chou ? Bon, certes, je commençais à la trouver attachant dans les tomes précédents mais là, il se révèle ! J'ai adoré sa complicité avec Demi, leurs fou rires et la romance qui prend place sur leur amitié. C'était vraiment chouette. 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 


 


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres