Un bonheur imparfait, Colleen Hoover


Date de publication : le 10 octobre 2019 (VO : 17 juillet 2018)
Titre VO : All your perfects 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 332
Genre : Romance, New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai complètement craqué lorsque j'ai vu la couverture de ce roman ! Elle est tellement belle ! je crois que c'est une de mes Hugo préférées. Et en grande fan de Colleen Hoover, j'étais impatiente de découvrir un autre de ses livres. 

Un couple à priori parfait...


Le moins que l'on puisse dire, c'est que la rencontre entre Quinn et Graham a été assez atypique ! Tous les deux, sur le palier d'un appartement où leurs conjoins respectifs les trompaient. Ça a probablement été la soirée la plus bizarre de leur vie et pourtant Quinn a l'impression d'avoir été touchée par cet homme comme jamais et en tous cas, plus que par son fiancé. Ils étaient probablement amenés à continuer leurs vies respectives chacun de leur côté mais le hasard (ou le destin) les a de nouveau rapprochés six mois plus tard. A partir de ce moment, ça a été une évidence... C'est cette histoire d'amour si belle, si joyeuse et si pleine d'espoir que nous suivons le temps des chapitres "avant". 

Le maintenant est 7 ans plus tard et leur couple va au plus mal. Voilà 6 ans que le couple chercher à avoir un enfant et rien ne fonctionne. Quinn en est à un point où elle ne supporte plus que son mari la touche, car elle sait ce que chaque nouveau rapport engendre : l'espoir de concevoir un enfant, et la déception. Toujours. 

Je ne pouvais plus séparer l'espoir de la détresse. Le sexe devenait espoir qui devenait détresse. SexeEspoirDétresse. Détresse. Détresse. 

Un bonheur imparfait est un roman intense qui ne peut que toucher. La détresse de Quinn est tellement puissante, sa déception ne fait que grandir de mois en mois, d'années en années. Quinn devient plus froide, plus renfermée. Elle est malheureuse mais celui qui m'a le plus touchée c'est Graham
Cet homme est un vrai héros qui va chercher, tout seul, sauver coûte que coûte son mariage, à retrouver la femme dont il est tombé amoureux et qu'il aime toujours plus. Je n'ai pas les mots pour dire à quel point il est formidable, à quel point il m'a émue par sa vulnérabilité, par sa tristesse mais surtout par son amour et son espoir. 

- Si c'est ça notre mariage... maintenant et toujours... juste toi et moi... est-ce que ça suffira ? Est-ce que je te suffis, Quinn ? 

Lorsque je l'ai commencé et que j'ai remarqué que l'histoire se déroulait sur deux timelines, j'ai été assez déroutée et honnêtement, déçue. Il faut dire que je n'aime pas vraiment les flashbacks mais là, ils étaient vraiment nécessaires. Déjà, il y a un parallèle entre les histoires et notamment cette fameuse boîte en bois qui m’intriguais. 
Ensuite, les chapitres au présent sont tellement forts, tellement poignants que j'avais besoin des chapitres "avant" pour me remonter le moral, pour sourire entre mes larmes. Il fait dire que leur bonheur avait tout de parfait... Ces chapitres sont lumineux et plein de joie. 
En enfin, j'avais besoin des chapitres "avant" pour apprécier Quinn. Je pense que si l'histoire ne s'était concentrée que sur le présent, je l'aurais détestée. Cette femme qui, parce qu'elle est malheureuse, rend Graham, mon Graham parfait, malheureux lui aussi. Je lui en voulais tellement ! Limite, je n'aurais pas compris pourquoi il restait avec elle. Et puis on retourne dans le passé et oui, je me rappelais ce qu'il y avait à sauver. 

Bilan


Colleen Hoover s'en est tiré à merveille avec ce roman en alternant avec brio, chapitres sombres plein de désespoir et chapitres solaires, plein de bonheur. C'est fort, c'est touchant et c'est merveilleux. 



Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

 
  

   


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Wow. J'étais curieuse mais pas assez pour m'intéresser à ce roman de CoHo. Mais ton avis me fait changer d'avis !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres